Les ongles c’est utile. Ça te permet de décoller une étiquette, de te gratter les fesses ou de tapoter sur la table pour montrer que tu es quelqu’un d’important et de pressé. Et c’est joli, en plus. Surtout quand ils sont beaux. Sinon c’est moche.

1. Adopte une bonne hygiène de vie

Eh oui, je suis désolée mais c’est comme ça : que ce soit pour tes cheveux, pour ta peau ou pour tes ongles, tout part d’une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine, pas trop d’excès, pas trop de stress et des bonnes nuits de sommeil, c’est le secret !

2. Ne les ronge pas

Je sais même pas pourquoi j’écris ça alors que c’est super évident, mais si tu veux avoir de beaux ongles faut commencer par arrêter de les ronger comme un affreux.

3. N’utilise pas de coupe-ongle sur tes mains

Le coupe-ongle, c’est pour les ongles de pieds, aussi durs que de la pierre (en tous cas les miens c’est quelque chose). Pour avoir de beaux ongles de mains, ne les coupe pas : lime-les. Ils seront bien plus résistants et moins cassants.

Crédits photo (Domaine Public) : Evan-Amos

4. Vas-y mollo sur les faux-ongles et le vernis

Le vernis et la pose de faux ongles, même si c’est super à la mode, ça bousille énormément tes ongles naturels. Si tu veux les garder en bonne santé, laisse-les respirer de temps en temps.

5. Polisse tes ongles

Et je parle pas du film de Maïwen. Pour avoir des beaux ongles sans vernis, utilise un polissoir, qui va les laisser tous brillants !

6. Huile tes ongles

Si tu veux renforcer des ongles un peu trop fragiles (comme moi devant un film dramatique), tu peux utiliser de l’huile de ricin pour les épaissir. L’huile d’amande douce est très bien pour en prendre soin au quotidien.

7. Avant de mettre un vernis, protège tes ongles

Si tu ne peux pas te passer de vernis, utilise toujours une base afin de pouvoir protéger tes ongles des dégâts causés par ce type de décoration ongulaire.

Prix : à partir de 15.98 chez beauty4britain

8. Laisse tes cuticules tranquilles

Les cuticules, c’est la petite peau qu’on a à la base des ongles. On a tendance à trop les pousser pour mettre du vernis mais c’est une erreur. Ça rend tes ongles plus cassants et peut même te causer une infection. Berk.

9. Hydrate tes mains ET tes ongles

Quand tu utilises ta crème pour les mains, n’hésite pas à passer un petit coup sur tes ongles pour les hydrater et les rendre encore plus brillants que Dany. J’ai vraiment des refs de vieille ouais ok.

10. Sèche-toi bien les mains après les avoir lavées

Des ongles mal séchés après un lavage de main deviennent de plus en plus mous et cassants. Alors sèche-toi bien les mains ! Ça t’aidera aussi à éviter la prolifération de germes et bactéries. Et du Covid, TMTC.

Avoir des beaux ongles ne refera pas revenir l’être aimé, mais au moins tu auras des mains stylées. Et est-ce que c’est pas ça le plus important ? Non, ça ne l’est pas.