Ce n’est jamais facile de devoir dire au revoir à un être aimé, surtout quand c’est un burger McDonald’s. On a tellement de souvenirs au McDo qu’on a l’impression d’y avoir vécu… D’ailleurs, quand on se souvient du McDo dans les années 90, on réalise que de nombreux produits manquent à l’appel comme le chausson aux pommes et franchement, c’est super injuste. On vous a demandé quel produit McDo vous manquait le plus et on sait que vous avez un peu pleuré.

1. Le 280

C’est le 280 qui arrive en première position de ce classement et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi. J’imagine que le pain qui ressemble plus à une baguette qu’à un pain à hamburger séduit les français mais le reste du burger est un peu ennuyeux si je peux me permettre. Félicitations à lui malgré tout, et la bonne nouvelle c’est qu’il est disponible dans pas mal de McDo en France.

2. Les verres Coca-Cola

De temps en temps, sans crier gare, l’opération « Verres Coca-Cola » revient chez McDo et c’est toujours un plaisir de recevoir de la vaisselle gratos avec son repas. Et puis ils sont toujours très pratiques quand on a plein de potes à la maison et qu’on est en dèche de verres.

3. Le Big Tasty

Le Big Tasty est un burger très simple avec un steak haché, du fromage, des crudités et de la sauce mais il est très bon et on ne lui demande rien de plus. Heureusement pour nos papilles, il revient parfois passer une tête de manière éphémère et ça fait toujours plaisir.

4. Le M

Le M est le burger favori des darons et des amoureux des traditions. Pourquoi ? Parce que c’est le burger McDo qui ressemble le plus à un sandwich de boulangerie avec des ingrédients croquants et non fondants. J’espère que vous avez apprécié cette analyse.

5. Le grand Chicago classic

Le grand Chicago classic est probablement mon sandwich préféré de ce top et il me manque beaucoup beaucoup. Un pain brioché, du cheddar fondant, des petits légumes et de la viandaille, que demander de plus ?

6. Le Charolais

Après le 280 et le M, c’est au tour du Charolais de faire son entrée dans le classement. Vous m’excuserez mais je trouve que ces burgers se ressemblent un peu trop pour être aussi bien classés.

7. Le Crispy McBacon

Le McBacon a disparu de nos restaurants McDonald’s depuis bien longtemps mais certaines personnes ne se sont toujours pas faites à l’idée puisque mon père continue de le demander à chaque fois qu’on va au Drive. Même sur la photo publicitaire, on voit bien que ce burger est terriblement gras. Un bout de salade, ça vous tuerait ?

8. Le McWrap Chèvre

Le seul produit McDonald’s végétarien a disparu de la majorité des McDo français et laissez-moi vous dire que c’est un scandale. Les choix végés n’étaient déjà pas très fun mais maintenant, on ne peut même plus prendre un menu Maxi Best Of comme tout le monde. Rendez le wrap !

9. Les Crousties

Les Crousties n’ont pas fait long feu chez mcDo mais ont tout de même réussi à conquérir les coeurs des amateurs de patate. Je suis persuadée qu’ils les ont retirées uniquement pour que les Potatoes ne soient pas trop jalouses et délaissées, ces grosses vikos.

10. Le California Chicken

Si tu veux un burger qui sent l’été et la plage, le California Chicken est là pour toi. En vrai de vrai, il n’a de fun que son nom. C’est une sorte de version un peu moins cool du CBO avec beaucoup trop de salade et du fromage qui fond même pas. C’est déjà sympa de le mettre en dixième place…

Je veux pas être désagréable mais vos préférences culinaires ne sont pas terribles. Vous trouvez ça normal que le chausson aux pommes ne soit pas dans le top 10 ?