Cette année, le réveillon du 31 décembre ne sera pas vraiment une soirée de Nouvel An comme les autres. La bonne nouvelle c'est qu'on va quand même pouvoir profiter de cette soirée ! Alors, oui ce sera en petit comité et en respectant les gestes barrières pour le bien de tous nos proches. Mais en vrai on est persuadé que cette soirée sera bien mieux que les précédents 31 décembre. Et peu importe la soirée qu'on aura choisi de passer, on pourra toujours se faire plaisir pour l'apéro sans chichi, avec les classiques mais incontournables produits Blini !

Top partenaire [?]

1. 2020 sera enfin terminé

La meilleure chose qui prouve que ce réveillon va défoncer tous les réveillons de la décennie, c’est tout de même la fin de 2020 qui, soyons honnêtes, est tout de même ce que l’on peut appeler une grosse année de m****. Le plus important, c’est de tourner enfin la page et de démarrer cette nouvelle année avec un joli sourire sur le visage, parce qu’on espère vraiment que 2021 sera une bien meilleure année.

Source photo : Giphy

2. Tu ne stresseras pas pour trouver la soirée du siècle

Dans la mesure où ça fait environ 10 mois que tu n’as vu personne, n’importe quelle soirée te semblera être la bamboche de la décennie. Oui, même si tu joues à domicile et que ça termine à 19h. Le réveillon 2021 = beaucoup de stress en moins et ça c’est une bonne nouvelle.

3. Personne n'essaiera de t'embrasser à minuit

Chaque année revient la tradition américaine infernale d’embrasser quelqu’un à minuit, au moment où tes potes crient « Bonne année ! ». La bonne nouvelle, c’est qu’on va y échapper cette année. « Oh bah zut, j’aimerais beaucoup mais il y a les gestes barrières, la distanciation sociale, tout ça… ».

Source photo : Giphy

4. Tu n'auras pas besoin de mettre les gens à la porte

Chaque année vers 5h du matin tu dois essayer de faire comprendre à tes potes qu’il est temps de partir car tu es crevé(e) et que tu as un appart à ranger. Cette année ce problème n’existera pas et tu n’auras donc pas à te trainer des cernes de six pieds de longs pendant toute la semaine qui suit le réveillon. Finalement il est vraiment pas si mal ce réveillon.

5. Tu n'auras pas besoin de ranger les déchets des autres

« Ah Florent, puisque t’es debout, tu veux bien emporter les bouteilles vides dans la cuisine ? » « Ce serait avec plaisir Stéphanie mais avec le Covid, je préfère qu’on ne partage pas nos germes et nos miasmes. » Super technique pour ne pas être le seul à ranger les paquets vides et les cotillons qui traînent (parce qu’il n’y a rien de pire que ces foutus cotillons coincés entre les lattes du parquet).

Source photo : Giphy

6. Tu ne verras aucune photo de gens qui passent une meilleure soirée que toi

Sur les réseaux sociaux, le Nouvel An est la soirée idéale pour montrer à tout le monde ta vie parfaite. Feu d’artifice, dîner dans un super restaurant, soirée dans une maison immense avec piscine chauffée… Rien de tout cela n’arrivera cette année. Si tout se passe bien, tout le monde passera une soirée normale avec quelques amis et certains préfèreront rester chez eux pour regarder un film (et c’est très bien aussi). Du coup, tu ne passeras pas ton 1er janvier à regarder les photos des autres en te demandant pourquoi ta vie est si nulle. C’est plutôt une bonne nouvelle non ?

7. Personne ne boira dans ton verre par inadvertance

À chaque soirée, c’est la même chose. Tu as beau garder ton verre à la main, y écrire ton prénom ou le poser dans un endroit stratégique, il y a toujours quelqu’un qui va boire dedans. Cette année, ces personnes insupportables feront un peu plus attention pour ne pas se retrouver avec un virus dangereux dans l’organisme et puis à six c’est plus facile de ne pas perdre son verre. Par conséquent, tu pourras baver allégrement dans TON verre.

8. Vous pourrez vous faire plaisir pour le repas

Avec la fermeture des bars, des restos, des commerces et de tous les loisirs en fait, tu as économisé pas mal d’argent ces derniers mois et tes amis aussi. Au lieu de vous contenter de l’habituelle pizza surgelée et des sempiternelles chips, vous pourriez abandonner la bouffe d’étudiants et préparer un vrai repas de réveillon avec dips à l’apéro et tutti quanti. Evidemment, on sait bien que tu ne vas pas faire un gratin de courges avec une dinde aux marrons mais il est toujours possible d’améliorer un peu le Nouvel An avec un bon gueuleton.

Source photo : Giphy

9. Les vœux seront faciles à trouver

L’année dernière tu ne savais pas trop quoi souhaiter à tes potes qui ont tout pour eux pour la nouvelle année (tu ne savais d’ailleurs pas à quel point elle allait être horrible). Cette année c’est simple : un vaccin, pas de troisième confinement et des vacances « normales » l’été prochain.

10. Tu ne seras qu'avec des gens que tu aimes vraiment

Les soirées du 31 décembre sont bien souvent des grosses fêtes avec des potes, des potes de potes, la soeur de ton pote et ses potes, le voisin et ses potes mais aussi le petit cousin de ton pote et sa flopée de potes étudiants Erasmus. En tout, cela fait environ 2 personnes sur 3 que tu ne connais pas et c’est un peu relou parce que la soirée se passe chez toi. Heureusement, cette année, ça sera tout petit comité et ça sera très bien comme ça.

Source photo : Giphy

2020 était probablement la pire année depuis l’invention de la Tecktonik mais on peut être fiers d’avoir réussi à tenir jusqu’au bout. Alors seuls, en couple, entres amis, en coloc ou en famille… Le plus important sera de profiter de ce moment après cette longue année 2020. Et on pourra bien compter sur Blini ! Passez un bon réveillon et n’abusez pas des bonnes choses (ni des mauvaises choses d’ailleurs, ce serait un peu bête).