S’il y a bien une série dont il faut acheter la compilation en DVD, des posters, des goodies, des sneakers, c’est Prison Break. Sortie en 2006 sur M6, cette série a fait nos beaux jours, enfin nos belles soirées, et il est temps aujourd’hui de rendre hommage à ce chef d’oeuvre.

1. Michael fut le premier héros à se faire tatouer un plan de prison

À l’époque on se disait tous : « trop bien pensé le coup du tatouage, trop envie de faire pareil avec le plan de mon lycée ». Aujourd’hui on se dit que ça a dû lui coûter une blinde.

2. Le générique était puissant et entraînant

Pas le choix faut y aller. Alal Faf Larage, un artiste connu et reconnu encore aujourd’hui comme le plus grand rappeur du 21e siècle. Ce générique VF était fou.

3. La saison 1 comportait 22 épisodes

Aujourd’hui toutes les séries font des saisons de 10 saisons et merci au revoir on se revoit dans 1 an. Avec Prison Break, ce fut 22 épisodes de bonheur où on flippait de peur que les frères se fassent choper.

4. C'est une série qui t'apprend que faire des bonnes études, ça peut te sortir de toutes les situations

Eh oui car Michael Scofield est ingénieur en génie civil, et c’est ce qui lui permet d’avoir les plans de la prison pour s’en faire un tatouage. Donc si tu veux t’évader de prison, deviens ingénieur. Ou alors, ne commets pas de meurtre.

5. Scofield était trop beau

Avec sa petite tête de premier de classe un peu rebelle et ses yeux bleus qui pénètrent ton âme afin d’y cultiver des légumes pour en faire une soupe qui, l’hiver, réchauffera les corps et les coeurs.

6. T-Bag était un vrai salaud comme on n'en fait plus

T-Bag, c’est le personnage qui te rappelait qu’en prison, il n’y a pas que des mecs gentils qui méritent de s’évader. Une enflure pareille, c’était beau à voir.

7. C'était une série qui misait sur la diversité, des blacks, des latinos, un italien

Et des gens à la sexualité diverse…

8. C'est une série qui t'enseigne qu'il faut toujours croire en ses rêves

Franchement, sauver son frère d’une prison tout en mettant en lumière un complot d’État, si ça ça te donne pas envie de réaliser tes rêves, je ne sais pas ce qu’il te faut.

9. C'est peut être l'une des seules bonnes séries avec Wentworth Miller et Dominic Purcell

Oui DC Legends c’est une catastrophe. Et les deux frères ensemble dans les 2 premières saisons, c’était légendaire, même si perso, Michael faisait un peu tout le taf.

10. Si personne ne dit que Prison Break est la meilleure série de tous les temps c'est clairement parce qu'ils veulent la garder rien que pour eux et que Prison Break est donc la meilleure série de tous les temps, logique.

Toutédi.