Qui, hormis "La France a un incroyable talent" peut se vanter de proposer sur une même soirée : de la magie, du domptage, du stand-up, de la chanson, des jongleurs, des poètes, des ventriloques, des giga bides, des imitateurs, des danseurs et même des gens qui ne font rien ? PERSONNE. Eh oui, LFAUIT (pour les intimes) reste LA meilleure émission de talent show en France. Que les numéros soient bons ou pas, on n'est jamais déçu. Car, au pire du pire, il reste les punchlines du jury et ça, c'est aussi bon que tous les numéros. Mais en 16 saisons, on en aura quand même vus des tours incroyables. Impressionnants, drôles, étranges ou juste beaux, on en a eu pour tous les gouts et la plupart sont devenus cultes. Retrouvez La France a un incroyable talent tous les mercredis à 21h05 et en replay ici !

Top partenaire [?]

1. Louÿs de Belleville

Louÿs de Belleville. Avec un tréma sur le Y.

Car sous les couches, il y’a des sous-couches. Et sous les dessus, il y’a toujours des dessous. Toujours.

2. Bboy Haiper

Bboy est un danseur de breakdance, mais pas n’importe lequel.

Privé de l’usage de ses jambes depuis son enfance, il a dû réinventer la danse à lui tout seul. Le résultat est impressionnant et très très touchant. Sa beauté, sa grâce, ses mouvements : tout est beau. Et quand on connait son parcours, on ne peut que se souvenir avec émotion de sa performance devant le jury.

Respect.

3. Jean-Baptiste Guegan

En général, les imitateurs ne vont pas très loin dans l’émission.

Mais bon, JB n’est pas un sosie vocal de Johnny : il EST Johnny. La même voix. Exactement la même voix. Tellement pareil que c’en est très perturbant. Mais en plus de ça, Jean Baptiste est un sacré bon chanteur, ce qui lui a permis de remporter la saison 13.

Ah que bravo !

4. Busty Heart

Des seins.

Des cannettes.

La suite appartient à l’Histoire de la télévision française.

5. Die Mobilés

Eux aussi ont gagné leur saison, et c’est plus que mérité.

Inventifs, drôles et touchants. Leurs ombres chinoises ont survolé l’émission et depuis, ils tournent partout dans le monde. Logique.

6. Marina

En 2013, Marina n’était pas encore Marina Kaye.

Mais âgée d’à peine 13 ans, elle avait déjà impressionné tout le monde. Une voix limpide, un regard qui ne lâche pas et une vraie force. Un talent brut, à tel point qu’elle remportera même la saison. Et aura la carrière qu’on lui connait.

Impressionnante !

7. Dadyday

Légendaire.

8. Brent Ray Fraser

En plus d’avoir un physique de rêve, Brent est un artiste.

Et son pinceau, c’est son propre pinceau. Je ne sais pas si c’est clair. Il peint, mais avec … Son pinceau quoi.

BON IL PEINT AVEC SON SEXE OK C’EST BON LA ?

9. Nadia et Dakota

Danser sur un sujet aussi dur et compliqué que celui des violences conjugales, c’est un sacré pari.

Et pourtant, Nadia et Dakota ont trouvé l’angle parfait. Leur danse est d’une rare beauté, les deux corps se marient à la perfection. C’est dur à regarder, mais c’est d’une force incroyable. Une danse qui ne laisse pas indemne, comme le sujet dont il s’inspire.

Les frissons.

10. Paddy et Nico

Paddy et Nico sont des danseurs. Et de très bons danseurs.

Mais la petite particularité, c’est que Paddy a 82 ans. Ce qui ne l’empêche pas d’être envoyée dans tous les sens par son partenaire de danse sur un rythme diabolique. Si seulement on pouvait être aussi sportif, souple et gracieux à cet âge là, on signerait tout de suite.

11. Bonus : Erwan

Erwan est un chanteur.

Et on garde tous en tête sa prestation lors de l’émission. Un texte bouleversant et profond.

Un grand moment de la chanson.

VOILA vous avez toutes les meilleures raison d'aller préparer votre plateau télé du mercredi soir. Rien de tel pour passer un bon moment avec des prestations toujours plus étonnantes. Retrouvez La France a un incroyable talent tous les mercredis à 21h05 et en replay ici !