Puissance de l’humanité qui ne cesse de construire de nouveaux bâtiments pour montrer qu’elle domine le monde. Et c’est vrai qu’on n’a jamais vu un lapin se sortir les doigts du cul pour construire un immeuble de 150 étages. Et ouais les mecs, on n’est pas au sommet de la chaîne pour rien.

Le Bosco Verticale (Milan, Italie)

Deux tours intégrant une végétation luxuriante à leur construction en plein coeur de Milan. Un des plus beaux exemples d’architecture écologique.

La Casa Mila (Barcelone, Espagne)

Si je vous dits formes bizarres + Barcelone, vous me répondez… Gaudi ? Bien vu.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

La Maison dansante (Prague, République tchèque)

Achevée en 96, la maison dansante de Prague est une oeuvre conjointe de Frank Gehry et de Vlado Miluni?. Une prouesse architecturale qui accueille des bureaux et au sommet de laquelle on peut s’envoyer des cocktails.

La Hubertus House (Amsterdam, Pays-Bas)

Construit en 1980, cet immeuble coloré est un excellent mélange de modernité un peu post-industrielle qui respecte le paysage architectural amstellodamois tout en mettant en avant la nature et l’environnement.

Le Lloyd's building (Londres, Grande-Bretagne)

Ambiance totalement high tech façon Metropolis 100 ans plus tard au coeur de Londres, avec des ascenseurs extérieurs et un côté rétrofuturiste.

La Cité radieuse (Marseille, France)

Le HLM le plus connu de France nous a été offert par Le Corbusier, dont on connait le savoir-faire en matière d’équilibre des formes et d’espace laissé à la lumière.

Les Espaces d'Abraxas (Noisy le Grand, France)

Aujourd’hui en semi-abandon, ces habitations totalement futuristes des années 70/80 se voulaient en opposition totale aux préceptes de Le Corbusier, cherchant la forme plus que la simplicité dans le cadre de la construction des villes nouvelles.

The Carve (Oslo, Norvège)

Une architecture semi-paquebot dont le dénivelé donne directement sur la mer. C’est plus beau de l’intérieur que de l’extérieur.

L'Habitat 67 (Montréal, Canada)

Un exemple de recomposition architecturale que l’on doit à Moshe Safdie et dont le positionnement, en bord de fleuve, est une réussite.

La Waldspirale (Darmstadt, Allemagne)

Pensé pour se fondre dans le paysage malgré l’influence russe, l’édifice, inauguré en 2000, regroupe des habitations, des bureaux, ainsi que des cafés et restaurants.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

C’est bien beau la nature, mais allez habiter dans une montagne, pour voir.