En tant que cinéphile, vous arpentez les salles de cinéma dès que vous pouvez, même les plus insolites. Sauf qu’à force de trainer dans les salles obscures, vous avez devenez un peu un ermite ! Et puis être confiné pendant deux heures avec des gens qui font plein de bruit en mangeant leur pop corn c’est vachement agaçant. Il est temps de changer, de s’aérer et pour ça, rien de mieux qu’un cinoche en plein air !

1. Le St George Open Air à Sydney

Un écran élevé au dessus de la baie de Sydney, 1 900 places, une vue de malade sur la ville et l’Opéra, de nuit ou avec option coucher de soleil… On court le risque d’être déconcentré du film mais ce cinéma de plein air envoie quand même du lourd !

2. Le Red Rocks Amphithéâtre dans le Colorado (Etats Unis)

Créé directement dans la roche, le Red Rocks Amphithéâtre offre une super acoustique pour un cinoche en extérieur, et il peut accueillir pas loin de 10 000 personnes. Un cadre plutôt cool pour mater un film !

3. Le Galileo au Cap en Afrique du Sud

Il est placé au milieu du jardin botanique de Kirtenbosch, un cadre plutôt agréable pour se faire une toile ou observer les étoiles. En plus ils sont sympas, ils prêtent des couvertures et des chaises. Le confort avant tout !

4. Le Cinespia à Los Angeles

Ce cinéma de plein air est situé à un endroit qui fait pas mal rêver, sauf qu’en fait c’est un cimetière où sont enterrées des anciennes célébrités hollywoodiennes. On peut ramener son pique-nique et s’installer tranquille au milieu des tombes pour visionner le film.

5. Le Vivo Open Air à Rio de Janeiro

Chaque été, le Vivo Open Air diffuse des films cultes tous les soirs : Star Wars, Dirty Dancing, Orange Mécanique, La Reine des Neiges… Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges ! En plus de ça, ils organisent des soirées en rapport avec le film après la diffusion.

6. Le Rooftop Movies à Perth

Ambiance bucolique et champêtre pour ce cinéma en plein air perché sur le toit d’un immeuble, avec en prime une vue à 360° de la ville de Perth ! Rien que ça.

7. Le Hot Tub Cinema à Londres

Regarder un bon film entre potes autour d’un petit verre, le tout dans un jacuzzi et sur le toit d’un immeuble, voilà le concept du Hot Tub Cinema. On peut dire que c’est assez brillant comme idée !

8. Le Thisio à Athènes

Au Thisio, on peut voir l’Acropole et le Parthenon en arrière plan, profiter d’une ambiance méditerranéenne et goûter du jus de cerise fait maison devant un grand classique du cinéma. Plutôt sympa !

9. Le Shooting Star dans l'Utah (Etats Unis)

Un Drive-in à l’ancienne qui ne diffuse que des films des années 40, 50 et 60 avec des vieilles voitures dans lesquelles on peut s’installer pour les regarder. Ambiance nostalgie garantie.

10. Le Sala Montjuic à Barcelone

Situé au milieu d’une forteresse du 17ème siècle, le Sala Montjuic diffuse des grands classiques du cinéma comme West Side Story ou Donnie Darko pendant la saison estivale. Bien installé dans un transat, il n’y a plus qu’à apprécier !

Alors, une toile en plein air ça vous tente ?

Source : Stylist UK