YOUHOU c’est Pâques ! On part en week-end ? Ah bah non. On sort se balader ? Ah bah non. On invite des amis pour faire la fête ? Ah bah non. On cache des œufs au square ? Ah bah non.

Ouais mais on va pas se laisser abattre les confinoss car confiné ou pas, quand il s’agit de bouffer du chocolat on arrête de déconner. Bonne nouvelle : il n’est pas encore interdit d’acheter du chocolat pendant son heure de sortie. Alors faisons-nous plaisir, et s’il faut en être réduit à cacher ses œufs dans son appart eh bien oui on le fera.

1. Dans des rouleaux de PQ

Regardez-moi ça comme c’est mignon tous ces rouleaux de PQ déchiquetés par des enfants enragés en quête de sucre ?

Source photo : Giphy

2. À côté de la télécommande

AVANTAGE : c’est le meilleur moyen de savoir où elle se trouve. Marche aussi pour les clés. Les ciseaux. Et tous les objets que tu passes ta vie à chercher chez toi.

3. Dans un paquet de farine, vue que t'as tout piqué au supermarché tu as de quoi faire pour t'amuser

Franchement c’était pas le meilleur moment pour faire une piscine de farine dans ton salon, t’abuses.

4. Dans la bonde du lavabo, comme ça tes enfants seront obligés de faire un nettoyage de la tuyauterie

Avec tous ces glaviots entremêlés aux cheveux et aux crachats de dentifrice perdus dans siphon du lavabo de la salle de bain, cette immondice est devenue une zone de non droit qu’il serait bien temps que les mioches viennent faire lustrer. Pour cela, un seul moyen : y fourrer du chocolat à foison.

5. Dans la bouche de ton ami imaginaire, puisque c'est ton autre ami imaginaire qui va devoir chercher les chocolats

Ça commence à faire un peu longuet ce confinement en solo vous trouvez pas ? Mais naaaaan. Regardez, il y a plein d’avantages à être en confinement.

6. Derrière le radiateur, bien écrasés

AVANTAGE : si personne ne les trouve ici, tu auras une bonne surprise au prochain hiver en mettant le chauffage et en embaumant ton salon d’une douce odeur sucrée de chocolat fondu.

7. Dans un autre œuf de Pâques, qui est lui-même dans un œuf de Pâques

Et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’ensuive.

8. Dans la boite aux lettres de ton voisin que tu aimes secrètement

Tu essaies de lui dire tous les soirs au moment des applaudissements à 20h mais vue que les gens sont hyper motivés pour taper fort dans leurs mains il entend que dalle. C’est donc le moment de lui faire passer le message chocolaté. Tu peux aussi engager un jeu de balcon avec lui et apporter un divertissement à tout le reste de l’immeuble.

Si au contraire tu as un voisin que tu détestes tu peux tout à fait remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir à 90 %. Car comme on le sait tous, le chocolat noir c’est ni plus ni moins de la chiasse de démon.

9. Dans ta machine à laver

Etant donné que tu portes les mêmes fringues depuis le début du confinement tu ne fais plus aucune machine et le tambour de ta machine à laver est devenu une extension de ton placard. OUF, voilà un réceptacle tout trouvé pour aller cacher ses œufs en chocolat.

10. Dans les trous d'une prise électrique

INCONVÉNIENT : risque de mort estimé à 98 %.

Source photo : Giphy

On va pas se laisser abattre.

Enfin, sauf en Seine-et-Marne où le préfet a annoncé qu’il demanderait l’aide des chasseurs pour encadrer les personnes qui ne respectent pas le confinement (je vous rassure, il s’est rétracté).