Instagram et Tik Tok sont deux bonnes plateformes pour tout ce qui est créativité, mais on y retrouve aussi régulièrement des challenges complètements nazes. Et pendant ce confinement, ces défis un peu nuls se multiplient encore plus. Alors oui peut-être qu’on râle un peu pour rien, mais en même temps on se demande si les gens ne s’ennuient pas un peu trop, là. Faites d’autres trucs, sortez de chez vous… ah ban non en fait, sortez pas de chez vous.

1. Le Pillow Challenge

Un challenge Insta particulièrement inintéressant où il suffit d’attacher un oreiller devant soi avec une ceinture pour faire une sorte de robe. A la limite, si t’en as un seul qui le fait, pourquoi pas, mais quand le monde entier se met à refaire la même chose, ça devient un peu idiot. Même Sarah Michelle Gellar a l’air con comme ça.

2. Le Broom Challenge

Le but : faire tenir un balai en équilibre comme si la gravité n’avait aucune emprise sur lui, et… c’est tout en fait. Mais pourquoi vous avez besoin de tous reproduire ce truc ? Une fois c’est moyennement drôle, 1000 fois ça n’a plus aucun intérêt.

3. Le Flip Challenge

Un mec et une meuf qui dansent devant un miroir et qui changent de place et de vêtements quand la lumière s’éteint et se rallume. Ouah. On n’en revient pas. Quelle surprise. Bon allez on passe à la suite sans enchaînement parce qu’on est déjà saoulé.

4. Le Don’t rush challenge

Le défi consiste à se maquiller en un coup de pinceau sur la caméra, pour voir le contraste entre une même personne en mode négligé puis en mode BG. Sauf que nous, dans 90% des cas, on trouve le mode négligé bien moins dégueu que la version sur-marquillée.

5. Le Simba Challenge

Le principe du challenge, c’est de faire une marque sur le front de son pote, son mec ou son chat comme Rafiki le fait à Simba dans Le Roi Lion. Faites ce que vous voulez à des humains, mais laissez les pauvres petits chats tranquilles, merde.

6. Le Finger Down Challenge

Une sorte de « j’ai déjà »/ »Je n’ai jamais » où les gens baissent les doigts quand ils sont concernés. Autant dire que c’est un truc marrant quand t’es avec tes potes en soirée mais que ça perd vite de son intérêt quand c’est diffusé sur Tik Tok.

7. Le Naked Challenge

Surprendre son mec ou sa meuf en se foutant à poil devant lui et en filmant sa réaction, c’est de loin la pire idée depuis le mec qui a essayé de faire exploser un pétard dans son micro-onde (et encore, ça, ça avait de la gueule).

Allez nous on retourne se coucher.

Sinon, découvrez les meilleurs tik tok de la semaine, les tweets du confinement et les teubés de la semaine.