On adore nos mamans, elles sont trop mignonnes et trop gentilles et même qu’elles nous demandent de les appeler quand on est bien arrivé chez nous et même qu’aussi elles nous mettent plein de nourriture dans notre sac quand on repart de chez elles. Mais il existe des mamans horribles, notamment dans les fictions. Voici les pires.

1. Margaret White dans Carrie

Une intégriste religieuse fanatique qui pense que sa fille pêche constamment (pas les poissons). Du coup elle passe son temps à maltraiter sa fille et l’enfermer. Alors que Carrie est une putain de X-Woman qui peut faire de la télékinésie.

2. Mother dans Lost

« Tiens, et si je tuais une maman pour voler ses jumeaux, et leur faire croire qu’il n’y a rien en dehors de l’île, ça va être drôle hihi ».

3. Lysa Arryn dans Game of Thrones

Au début je me suis : « Cersei est une mauvaise mère », et en fait non, elle protège à balle ses gosses. Alors que Lysa, elle sur-protège son enfant, Robin, et c’est pour ça que le lardon tète encore sa mère à 12 ans.

4. Erin Wiley dans Sex Education

Elle se pointe chez sa fille Maeve avec son gosse (la demi-soeur de Maeve) sans rien demander alors qu’elle a pas donné de nouvelles depuis hyper longtemps. Elle arrête pas de mentir à sa fille en lui faisant croire qu’elle est enfin sevrée et qu’elle a retrouvé un job, alors qu’elle squatte chez elle et qu’elle continue à se droguer. Maeve est obligée d’appeler les services sociaux. Pas ouf maman.

5. Monica Gallagher dans Shameless (US)

Elle abandonne ses enfants très tôt, se drogue, revient parfois dans leur vie pour foutre la merde, se drogue, et décide de faire chier le daron en balançant qu’un des enfants n’est pas le sien. Et elle se drogue aussi, genre violent.

6. Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

La meuf a 3 enfants dragons, mais elle passe son temps à leur faire faire la guerre, elle en enferme deux dans une cave et vend le 3e à un noble. Pas étonné que 2 meurent tragiquement et que le dernier se fasse la malle.

7. Caroline Collingwood dans Succession

« Ah, mon fils a besoin de se confier ce soir, je vais lui dire de me révéler ses secrets demain matin, comme ça je pourrais me barrer très loin et éviter de m’en occuper. »

8. Mrs. Wolowitz dans Big Bang Theory

Elle crie tout le temps humilie constamment son fils en le prenant pour un bébé. Elle se confie aussi beaucoup trop sur ses troubles intestinaux ou autres trucs dég. Pas ouf comme ambiance.

9. Ida la mère de Loïs dans Malcolm

Ida est odieuse et fait que de rabaisser Loïs tout le temps à lui dire que c’est une bonne à rien. Alors qu’on sait que Loïs est une merveilleuse mère qui galère avec ses 4 enfants démons et débiles.

10. Jeanine Stifler dans American Pie

Jeanine est le stéréotype de la cougar. Elle couche avec le pote de son fils. Elle sexualise tout et est hyper gênante. Mais bon quand on était ado ça nous faisait marrer.

11. Kate McCallister dans Maman j'ai raté l'avion

« Tiens et si je partais en voyage tout en oubliant mon enfant que j’aime tellement. Mais genre je le laisse vraiment seul à la maison. »

12. Ripley dans Alien, la résurrection

« Ok mon enfant est une créature mi-humaine mi-alien donc je vais le faire aspirer dans un trou d’air dans l’espace hihi. »

Cependant, on sait que ta maman est un amour et qu’elle ne sera jamais dans ce top. Du coup, voici des idées cadeaux Fête des Mères, les cadeaux Fête des Mères à moins de 20€, et les idées cadeaux pour parents.