Une petite soif ? Gros soiffard ou slow drinker ? Que vous soyez vin, bière ou whisky, voici 17* savoirs totalement inutiles à connaître sur la boisson alcoolisée (histoire de préparer le week-end comme il se doit). *Pourquoi 17 ? Parce que parmi les personnes âgées de 17 ans, 57% déclarent déjà avoir été ivres.

  1. En Chine, il est interdit de proposer de l’alcool aux hommes politiques Une occasion en moins de faire t’chin t’chin.
  2. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière ont des os plus solides
    SAVOIRS_INUTILES-13
    Crédits photo : Topito
  3. L’Alsace est la seule région où l’on a le droit de distiller de l’alcool chez soi toute l’année Rien à voir avec le département voisin, où l’eau règne (vous avez 30 secondes pour comprendre cette blague avant de passer au savoir suivant).
  4. En Hongrie, République tchèque et Slovaquie, le taux d’alcoolémie maximal autorisé au volant est de zéro Zéro de conduite.
  5. Les cervalobélophiles collectionnent des étiquettes de bières Et ils ont dû bien se la (les) coller.
  6. Les poissons nagent plus vite s’ils ont bu un peu d’alcool
    SAVOIRS_INUTILES-11
    Crédits photo : Topito
  7. Dans l’espace, on trouve des nuages qui peuvent contenir 10 milliards de milliards de milliards de litres d’alcool Et qu’en est-il de l’eau delà ?
  8. La pression d’une bouteille de champagne est deux à trois fois supérieure à celle d’un pneu de voiture Et le bouchon s’envole à plus de 40km/heure !
  9. Un nabuchodonosor contient vingt bouteilles de champagne, soit 1500 centilitres Ce qui fait, en moyenne, beaucoup de bulles et une gueule de bois.
  10. La bière est composée de 90 à 95% d’eau Que vous éjectez généralement une demi-heure après.
  11. A Londres, en 1814, une inondation de bière a causé la mort de huit personnes Et le bonheur de millions d’autres !
  12. Les personnes aux yeux clairs tiennent mieux l’alcool que les autres
    SAVOIRS_INUTILES-12
    Crédits photo : Topito
  13. La bière est l’un des meilleurs anti-limaces Ce serait quand même dommage de gâcher.
  14. L’Espagnol Joaquín Alcaraz Gracia a remporté une compétition opposant des buveurs de bière dans le village de Murcia, après avoir englouti en moins de vingt minutes 12 pintes et demie, soit environ 6?litres Il est mort peu de temps après. Bah oui, tu t’attendais à quoi ?
  15. Le pays avec la plus forte consommation de vin par habitant est le Vatican Habemus vino !
  16. Un prêtre boit en moyenne 3,5 cl de vin par messe Et non, ceci n’explique pas cela.
  17. Les astronautes d'Apollo 15 ont enterré sur la Lune une étiquette du vin Nuits-Saint-Georges La bouteille, elle, a été vidée sur Terre.

Et toi, tu bois comment ? NEON s'est aussi demandé si on buvait maintenant comme nos parents (range tout de suite cette bouteille de Pasoa). En tout cas, si vous avez envie de vous prendre un verre, ne culpabilisez pas : aimer l'alcool est inscrit dans vos gènes.