Alors que l’épisode 7 de The Last of Us est sorti aujourd’hui, on commence à avoir déjà rencontré pas mal de personnages présents dans le jeu vidéo dont est issue la série. Car si certains sont inventés pour le show d’HBO, comme la révolutionnaire Kathleen, beaucoup viennent du matériau original et sont plutôt fidèles à leurs modèles. Par contre, côté ressemblance physique, c’est assez aléatoire ; on vous laisse découvrir ça avec un petit comparatif qui mange pas de pain.

PS : Quelques SPOILS sont présents dans ce top, mais si l’épisode 7 est le seul que vous n’avez pas vu, évitez juste le point 11.

Pedro Pascal / Joel Miller

Y’a pas à dire, Pedro Pascal passe super bien en « figure paternelle protectrice ». On l’avait déjà remarqué dans The Mandalorian, et force est de constater que ça marche toujours ici. L’acteur de 47 ans campe un personnage qui en a 52, un homme d’âge mur, BG, à qui on a envie de confier notre vie et peut-être même notre corps.

Nico Parker / Sarah Miller

La fille de Joel, présente dans la première moitié du premier épisode, est interprétée par Nico Parker. Elle ne ressemble pas du tout au personnage sur le plan physique, mais c’est pour le mieux puisque l’actrice est beaucoup moins lisse que l’originale. Au final, ça ajoute encore plus d’émotion quand… quand… quand vous-savez-quoi (pas envie d’en parler désolé, c’est trop dur).

Gabriel Luna / Tommy Miller

Le fréro de Joel est joué par Gabriel Luna, et pour le coup, l’acteur est physiquement plus lisse que le personnage du jeu (qui était couvert de rides et de cicatrices), mais ça le fait quand même. Notez que les producteurs ont pris soin de lui filer la même veste sherpa en jean, et on apprécie ce souci du détail.

Bella Ramsey / Ellie Williams

Ça avait créé un débat (inutile) quand la série est sortie : non, Bella Ramsey ne ressemble pas physiquement à Ellie Williams. Et en même temps on s’en fout complètement puisque l’actrice est juste excellente dans ce rôle. Tour à tour tête-à-claques et super-émouvante, on ne pouvait pas rêver mieux pour ce rôle. Ah, vous vous demandez où vous aviez déjà vu Bella Ramsey ? Elle jouait la petite Lyanna Mormont dans Game of Thrones, la gamine badass qui dirige la maison Mormont sur la fin de la série. Pas mal comme début de carrière hein ?

Anna Torv / Tess Servopoulos

Dans la série, Anna Torv interprète Tess, la « meuf » de Joel (avec des guillemets, parce que dans le jeu vidéo c’est pas si évident que ça) qui bosse avec lui dans son business de contrebande. Elle est convaincante dans son rôle, en étant à la fois dure et compatissante, déterminée et héroïque, mais aussi stylo plume et clarinette (on vous a eus, Tess écrit avec un stylo bille).

Merle Dandridge / Marlene

Fun fact sympatoche qu’on vous a dévoilé dans les secrets de The Last of Us : avant d’interpréter Marlene à l’écran, Merle Dandridge doublait déjà la cheffe des Lucioles dans le jeu. Plutôt cool de lui avoir filé le rôle du coup.

Nick Offerman / Bill

Alors là, on est sur LE choix de second rôle que tout le monde a adoré : Nick Offerman a interprété Bill à la perfection, en le rendant encore plus dur et émouvant que dans le jeu vidéo. Il faut dire que les scénaristes lui ont fait un beau cadeau, puisque le Bill du jeu n’était pas aussi bien mis en avant que celui de la série. Vous aussi vous pleurez encore quand vous repensez à l’épisode 3 ?

Lamar Johnson VS Henry

Henry est l’un des rôles les plus stressants de The Last of Us puisque, comme Joel, il doit s’occuper de la survie d’un enfant (son petit frère) dans un monde hostile. Sauf que dans la série, son frère Sam est sourd, ce qui rajoute une couche de stress à l’histoire. Côté performance, Lamar Johnson est hyper juste puisqu’on peut parfaitement ressentir la peur qui émane de lui à chaque instant. Une peur qui le rend encore plus héroïque.

Keivonn Woodard / Sam

Voilà, on le dit sans détour : Keivonn Woodard est beaucoup trop kiki dans le rôle de Sam, le petit frère de Henry. Rien que pour ça, on est totalement d’accord avec ce choix d’acteur.

Rutina Wesley / Maria

Rutina Wesley interprète Maria, la copine de Tommy, et si elle ne ressemble pas au personnage original, elle fait bien le taf. Voilà, on n’a pas grand-chose de plus à ajouter, parce qu’il faut avouer que c’est pas le rôle le plus marquant de la série.

Spoil de l'épisode 7 ci-dessous

Storm Reid / Riley

Si vous êtes là, c’est que vous avez vu l’épisode 7, particulièrement fidèle au jeu vidéo. Storm Reid y est tout bonnement exceptionnelle. Si on l’avait vue en petite sœur effacée de Rue dans Euphoria, là elle est au contraire hyper affirmée et intrépide. Comme Nick Offerman, elle aura réussi à marquer les esprits en un seul épisode, et c’est très très fort.

Et maintenant voilà une petite sélection de cadeaux The Last of Us, pour vos amis les fans (ou pour vous, faites-vous plaisir après tout).