Que ce soit dans les films, les séries ou les dessins-animés, il y a plein de personnages principaux nuls. Ce ne sont pas des mauvais acteurs ou même des mauvais personnages, c’est juste qu’ils ne méritent pas de prendre autant de place. Si ta seule qualité est d’avoir une bande de potes plus funs que toi, laisse ta place à quelqu’un d’autre mon pote.

1. Ted Mosby dans How I Met Your Mother

Ted est un mec qui aime se plaindre et il faut dire qu’il le fait bien. C’est un gars lambda qui tombe amoureux tous les trois jours et fait chier les gens en corrigeant leurs fautes à l’oral. On pourrait être pote avec Ted, certes, mais sa vie ne serait pas du tout intéressante sans ses amis. Surtout Barney.

2. Woody le cow-boy dans Toy Story

Comme Ted, Woody est le gars loyal qui protège ses potes mais ne peut s’empêcher de se plaindre. Tout le temps. Il a peur de tout, aime son petit quotidien bien chiant et n’hésite pas à se montrer raciste quand un ranger de l’espace vient trouver asile chez lui.

3. Leonard Hofstadter dans The Big Bang Theory

Tiens donc, encore un personnage principal qui ressemble à tous les autres. Leonard n’a aucune personnalité, il ne vit que pour se plaindre de Sheldon alors qu’il est incapable de passer une journée sans lui et adore froncer les sourcils sans raison. Heureusement que Sheldon Cooper existe pour sauver cette série.

4. Manny dans L'Âge de glace

Manny est un mammouth solitaire. On lui pardonne d’être aussi bougon parce qu’il a perdu toute sa famille et qu’un paresseux insupportable le suit à la trace mais c’est quand même difficile d’accepter qu’il est le personnage principal des films en étant si peu intéressant.

5. Clay Jensen dans 13 Reasons why

En plus de se plaindre comme les autres personnages, Clay passe son temps à geindre. Hannah ne s’est pas suicidée pour qu’on t’entende gémir et marmonner pendant 4 saisons Clay, c’est tout bonnement insupportable. Sa seule qualité est la loyauté ; c’est bien beau mais ça ne suffit pas à faire une bonne série.

6. Malcolm dans Malcolm

En parlant de geindre, on a ici un champion du monde. Contrairement aux autres personnages principaux chiants, Malcolm a au moins l’excuse d’être un petit génie. Le pauvre, il est bien trop intelligent pour être heureux alors il se plaint à la caméra 36 fois par épisode. Si la série était centrée sur Dewey, on serait tous bien plus heureux aujourd’hui.

7. Rick Grimes dans The Walking Dead

Comment est-il imaginable d’avoir choisi Rick en personnage principal quand Daryl et Michonne existent ? Déjà, le mec est flic (pas fun). En plus de ça, il veut toujours commander alors qu’il n’a aucune idée pertinente et à la fin, il laisse son fils crever bêtement. Bravo Rick.

8. Bran Stark dans Game of Thrones

Il y a des centaines de personnages dans Game of Thrones, certains sont très secondaires et d’autres crèvent l’écran. Dès la première saison, on comprend que le personnage de Bran va être chiant à mourir parce qu’on ne comprend rien à ce délire de Corneille (c’est peut-être mieux expliqué dans les bouquins, va savoir). Malgré tous les passages chiants à mourir où on le voit parler tout seul, il reste un des personnages les plus importants de l’histoire. Nul.

9. Nate Archibald dans Gossip Girl

Si vous ne savez pas qui est Nate Archibald, c’est un mec riche et beau gosse. C’est tout. Rien d’intéressant ne lui arrive jamais mais allez savoir pourquoi, il est TOUJOURS là (alors qu’on aurait préféré voir plus Georgina la peste à la place).

10. Simba dans Le Roi lion

Au début du film, on note que Simba est un sale gosse mais il y a du potentiel pour en faire un personnage intéressant, tout comme sa pote Nala. Et puis, le mec décide de fuir la Terre des Lions pour passer toute son adolescence à fumer des joints avec ses potes hippies. On a envie de savoir ce qui se passe au bercail et ce que Nala va faire mais non, une ellipse temporelle décide de passer au prochain chapitre. Franchement, Nala aurait dû être le personnage principal dans Le Roi lion.

11. Charlie Bucket dans Charlie et la Chocolaterie

On a compris que la famille de Charlie était pauvre et gentille. Ils ont un toit penché, mangent de la soupe tous les jours et partagent une tablette de chocolat en sept alors que ça fait même pas des parts égales. Le problème, c’est que Charlie est juste gentil et pauvre, il n’a aucun autre trait de caractère. Ça aurait pu être plus fun si un des sales gosses, Violette Beauregard ou Mike Teavee par exemple, était le personnage principal du film.

12. Amélie Poulain dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Amélie a le mérite d’être un personnage original, elle est loin de ressembler aux premiers personnages de ce top. Le problème, c’est qu’elle est trop gentille et franchement, ça tape un peu sur les nerfs.

13. Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine

Jake Perlata est loin d’être le pire personnage de ce top, c’est même un des meilleurs. Il est drôle, irresponsable, intelligent et jamais à court d’idées mais malheureusement pour lui, il se fait facilement surpasser. On sait tous que le meilleur personnage de cette série, celui qui devrait être le personnage principal, c’est Gina Linetti.

14. Paul Atreides dans Dune

La nouvelle adaptation de Dune par Denis Villeneuve est très bien faite et Timothée Chalamet est très bon dans son rôle de Paul. Le problème, c’est que le personage n’est pas tellement intéressant. On espère de tout coeur que Chani sera le personnage principal du deuxième film parce que bon, c’est Zendaya quoi…

15. Harry Potter dans tous les Harry Potter

Refaites tout avec Hermione au centre de l’histoire. Ou même Neville si vous voulez.

Vous avez remarqué ? Les dix premiers personnages de ce top sont tous les mêmes. Des mecs qui passent leur temps à geindre, entourés de potes qui leur donnent l’air cool. Heureusement qu’il y a des excellents personnages principaux (regardez la saison 6 de Better Call Saul par exemple) pour remonter le niveau.