Lost, c’est un peu LA meilleure série des années 2000, rien que ça. Si vous ne la connaissez pas encore, vous avez clairement un gros truc à rattraper, et si vous voulez expliquer un peu à vos gamins pourquoi vous leur dites tout le temps « we have to go back » en les emmenant à l’école, on vous file un petit coup de main.

Kate Austen

Kate, c’est la tête à claques numéro 1. Alors ouais, ok, elle est hyper débrouillarde, jolie, sympa, mais qu’est ce qu’elle chiale ! Elle passe son temps à ne pas savoir si elle préfère Sawyer le bad-boy ou Jack le leader, le tout en ayant un passé des plus chiant et compliqué, tout ça pour se révéler être la meuf la plus fleur bleue de la série. Bo-ring (et non pas boe-ing) (parce que c’est un crash d’avion) (vous n’êtes pas prêts pour mon humour).

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Sawyer

Ou James Ford pour les intimes, c’est le bad-boy, le mec qui en a rien à secouer des autres survivants au crash, celui qui se la joue perso et tête brûlée. Mouais, sauf qu’en fait pas vraiment. Monsieur est un gros sensible avec un coeur en caramel tout mou, qui préfère jouer au dur pour ne pas qu’on creuse trop et qu’on titille sa corde sensible. Chaton.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Jack Shephard

Tête à claques numéro 2 après Kate, Monsieur le Docteur se prend pour le leader de tout le monde sous prétexte qu’il sait faire des points de sutures. Il est persuadé que tout tourne autour de lui, et qu’il doit porter le poids du monde (ou du moins de l’île) sur ses épaules.

Sayid Jarrah

Alors lui, c’est le mec qu’il ne faut pas trop énerver. Ancien membre de la Garde républicaine irakienne, il est capable de te tuer juste avec son petit doigt. En plus, il touche pas mal en électronique, ce qui fait qu’il sauve le coup à pas mal de monde sur l’île en se prenant pour MacGyver, réparant des radios avec de la Patafix, finger in the nose.

John Locke

Outre le fait qu’il ressemble physiquement vachement à mon grand-oncle dont tout le monde se fout, John Locke est un des personnages les plus chelous de la série. Initialement handicapé moteur en embarquant dans l’avion, il parvient à gambader comme un cabri après le crash, sans trop savoir pourquoi. Le voilà persuadé que l’île est magique, et il va tout faire pour le prouver.

Benjamin Linus

Tête à claque numéro 3, Benji pour les intimes (non) est le chef des Autres, les vrais habitants de l’ile. En réalité, il n’est qu’une marionnette servant à protéger l’ile, mais au moins il peut se barrer de temps en temps et retrouver la vraie vie, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Desmond Hume

Pauvre Desmond. Le gars passe 3 ans bloqué dans un bunker sur l’ile à rentrer des chiffres sur un ordinateur, persuadé que s’il ne le fait pas, l’humanité sera perdue, et qu’en plus l’extérieur du bunker est contaminé. Spoiler alert : ça servait pas à grand chose de faire ça en vrai, déso Desmond.

Hugo Reyes

Lui, c’est l’atout « humour » de la série. Persuadé qu’il est maudit parce qu’il a gagné au Loto grâce à des numéros chelous, il apportera des tonnes de trucs positifs aux habitants de l’île, et à l’île elle-même. J’veux pas trop spoiler la fin de la série, mais Hugo, c’est un gars sûr.

Claire Littleton

Gentille petite blondinette qui se crashe avec les autres sur l’île, elle a la particularité de faire tout ça enceinte, et d’accoucher en enfer. Après avoir abandonné son môme au pied d’un arbre pour suivre un fantôme, elle va virer complètement psycho et sauvage façon Manon des Sources en plus hard, devenant même pote avec Le Monstre.

Jacob

Lui, il est carrément sur l’île depuis l’An-1, ce qui fait un bout de temps. Il a un frère jumeau qui deviendra Le Monstre, et il tente de trouver des Candidats pour lui succéder afin de continuer à protéger l’ile, parce que bon, y’a un moment où faut savoir prendre des vacances hein, et ça fait combien de millénaires que ça ne lui était pas arrivé ?

Bien sûr, il y a beaucoup plus à dire sur tous ces personnages et sur les autres, mais on a pas toute la journée non plus. Si vous voulez approfondir tout ça, un petit coup d’oeil sur Lostpedia , c’est hyper complet.