Si tu je te croise dans la rue et que d’un coup je te sors « personnage de manga », direct tu me dis Goku, Naruto, Luffy, etc… Car il est normal qu’on pense en premier à des personnages masculins. Eh bien non ce n’est pas normal, car il existe aussi des personnages féminins forts qui méritent plus de vues sur le web.

PS : attention, je ne compte pas les personnages féminins de films d’animation japonais. Donc pas de Mononoke ou de Chihiro.

1. Nico Robin (One Piece)

Au début je pensais à Nami, mais hélas, elle est encore trop utilisée pour le fan service et ça m’énerve. Alors que le cas Nico Robin est différent. Déjà elle a un bête de passé tragique, un fruit du démon parfaitement utilisé, et surtout, quand on y pense, elle est le personnage le plus important de l’Histoire de One Piece. Rien que ça.

2. Hinata Hyuuga (Naruto)

Parce que quand tu te sacrifies pour ton crush qui affronte un big boss tout en lui annonçant que tu l’aimes alors que ça fait des années que tu veux lui avouer tout l’amour que tu lui portes et qu’après tu prends une raclée, tu mérites la 2ème place de ce top. Et le Byakugan quoi.

3. Mikasa Ackerman (L'Attaque des Titans)

Certains la traiteront de faible car toujours collée à Eren à craindre qu’il ne se blesse. Alors premièrement, Eren passe son temps à se faire victimiser donc ça fait plaisir d’avoir une Mikasa protectrice et deuxièmement, elle est le 2nd personnage le plus fort de tout le manga. Derrière Levi évidemment.

4. Nana Osaki (Nana)

Franchement il n’y a rien qui va dans sa vie, et ce depuis sa tendre enfance pas du tout tendre. Heureusement, il y a le punk rock. Nana est un personnage finalement très attendrissant, par son humour, sa dévotion à sa carrière, et son grand cœur.

5. Asuka Langley Soryu (Neon Genesis Evangelion)

Déjà elle parle allemand, ce qui est plutôt attrayant. C’est un génie, elle a eu son bac à 14 ans alors que toi tu as eu 10,7 de moyenne et tu as pleuré. Bon ok, elle veut toujours être la meilleure et c’est fatiguant, mais bon elle pilote le meilleur Eva donc elle fait bien ce qu’elle veut.

6. C-18 (Dragon Ball)

Ok déjà la meuf est une cyborg, ensuite elle a pratiqué un génocide de masse avec son frère pour le plaisir, puis elle s’est tapée un mec qui n’a pas de nez et meurt tout le temps, et enfin elle est presque devenue championne du monde des arts martiaux et très riche. Sors moi un meilleur CV que celui ci.

7. Faye Valentine (Cowboy Bebop)

Il est rare d’avoir un perso dont les crimes sont d’avoir été victime d’un accident et d’être endettée alors qu’elle est juste amnésique. Clairement une anti-héroïne, on apprend à aimer Faye grâce à son humour et son envie de protéger sa nouvelle famille, surtout Spike.

8. Motoko Kusanagi (Ghost In The Shell)

Encore une cyborg, mais pas une terroriste qui devient maman comme C-18. Motoko est flic, elle est forte, intelligente, et peut hacker ton Instagram donc calme-toi bien. Mais surtout, elle nous fait poser la question « que signifie être humain ? » et ça ça fait bien bader wesh.

9. Yoruichi Shihouin (Beach)

Je ne pense pas qu’il existe un personnage esthétiquement plus stylé qu’elle. Je veux la même combi qu’elle, sa vitesse, et qu’elle devienne ma coach comme elle a coaché Ichigo. Je pense être amoureux d’elle (mais en secret, donc ne lui dites pas hihi).

10. Tatsumaki (One Punch Man)

2ème héroïne de la classe S, Tatsumaki est un monstre de puissance, ce qu’elle prouve pendant les arcs des aliens mais aussi l’arc des monstres. Je pense qu’elle est la 4ème plus forte au monde, derrière Blast, Saitama, mais aussi, et évidemment, King.

11. Usagi Tsukino (Sailor Moon)

C’est le petit bonus de fin de top, la première héroïne de notre enfance qui nous a fait dire qu’on pouvait aimer les choses mignonnes tout en défonçant les forces du mal. Courage, confiance en elle, amitié et des idées de cosplays pour des milliers de personnes en convention pendant des années, voilà qui est Usagi.

Evidemment, il existe pas mal d’autres personnages féminins très forts et importants, mais je te laisse en parler en commentaires.