En France, le QI moyen avait, selon une étude internationale, baissé de 4 points entre 1999 et 2009. 10 ans plus tard, personne n’a osé vérifier si on était encore plus débiles qu’avant, à l’inverse d’autres pays qui semblent garder la tête froide et surtout bien faite.

1. Singapour

Avec 40 % d’étrangers parmi son effectif sa population, la République de Singapour est un peu comme le PSG dans sa quête de la Champion’s League. Elle n’hésite pas à attirer les plus grands talents pour atteindre ses rêves de grandeur. Un recrutement qui fonctionne puisque avec 108 points de QI de moyenne, les habitants de Singapour seraient les plus intelligents du monde à égalité avec ceux de Hong-Kong.

Source photo : Giphy

2. Hong-Kong

Ex-aecquo avec Singapour, les Hongkongais sont loin d’être les derniers des teubés quand il s’agit de réfléchir. Un talent qu’ils doivent en grande partie à leur système éducatif qui transforme les chérubins en véritables bêtes de concours, au point de leur coller une pression dès leur plus jeune âge.

Source photo : Giphy

3. La Corée du Sud

Les mecs bossent 52 heures par semaine, se bouffent de la K-pop à longueur de journée, ont un voisin psychopathe qui promet de leur faire goûter de l’atome au petit déjeuner, et malgré tout, ont des neurones qui fonctionnent plein pot (106 de moyenne). Histoire de ne nous laisser aucune chance, les sud-Coréens sont patriotes en plus d’être bosseurs. En 1993, le patron de Samsung qui s’énervait de ne pas rattraper ses pairs occidentaux, harangua ses employés d’un « Changez tout, sauf vos femmes et vos enfants »… Boulot, famille, patrie : la Corée du Nord n’est pas si loin.

Crédits photo (Domaine Public) : Various

4. La Chine

1 milliard 400 millions de cerveaux qui tournent en moyenne à 105 de QI ! Ça fait un gros paquet de matière grise en stock pour faire avancer la cause chinoise. Mais visiblement pas encore assez pour les autorités, qui depuis quelques années réalisent des expériences sur des souris et des singes en modifiant leur ADN et leur injectant des cellules cérébrales humaines pour augmenter le QI. Vous savez maintenant où sera produit le prochain épisode de la Planète des Singes !

Source photo : Giphy

5. Le Japon

La preuve qu’on peut massacrer des baleines, ou construire des centrales nucléaires à proximité de failles sismiques et tout exploser lors des tests d’intelligence. Avec un QI à 105 de moyenne, des écoliers qui mettent des piles à ceux des autres pays, les Japonais ont une bonne tête de premier de la classe. Et puis, un pays qui considère que s’endormir en pleine réunion de travail est le signe que l’on travaille beaucoup trop, est forcément plus intelligent que les autres. Game over !

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Yodalica

6. Taïwan

Gros QI (104 de moyenne) pour les 24 millions d’insulaires de ce petit caillou situé à 160 km des cotes chinoises, et surtout une grosse paire de corones (et son équivalent féminin) pour résister avec autant d’allant aux avances lourdingues de leur voisin de palier qui aimerait tant se remettre en couple, de gré ou de force.

Source photo : Giphy

7. L’Italie

Quand tu te retrouves à chercher des explications sur le QI des Italiens(102) sur un forum de jeuxvideo.com, c’est que t’as raté ta vie… ou que personne ne sait réellement pourquoi nos voisins transalpins nous mettent 4 points de QI dans la vue. Soit ils sont vraiment beaucoup plus intelligents que nous, soit on est clairement de gros teubés !

Source photo : Giphy

8. L’Islande

Si vous réussissez à prononcer « Eyjafjallajökull » (célèbre volcan entré en éruption en 2010) ou encore « Streichholzschächtelchen » (non moins illustre boîte d’allumettes), c’est que vous avez pris islandais en LV3, ou que vous avez un QI d’au moins 101 points, soit la moyenne du pays de Sigur Ros et de Bjork. Bien joué !

Source photo : Giphy

9. La Mongolie

Avec un QI moyen de 101 points, les Mongoles se classent au même niveau que les Islandais ou les Suisses, alors que 45 % de la population a entre 1 et 24 ans ! Leur système éducatif est calqué que le grand frère chinois, mais profite de quelques aménagements pour former les jeunes générations au développement durable et à adapter leur monde de vie aux changements climatiques en cours. Une forme d’intelligence pragmatique qui ne se mesure pas aujourd’hui avec des test de QI.

Source photo : Giphy

10. La France

En vrai, nous en devrions pas apparaître dans ce top, puisque avec 98 points de QI, la France se classe au-delà du vingtième place. Même les Belges sont plus intelligents que nous! Ce qui ne nous empêche évidemment pas d’avoir la grosse-tête !

Source photo : Giphy

Le mieux c’est encore que vous passiez notre test ultime pour savoir quel est votre QI.

Source