Se faire des relations c’est important, mais se faire des amis c’est encore mieux. Quand on débarque dans un pays dans lequel on ne connaît personne, il est primordial de rapidement se rapprocher des autres pour se sentir chez soi et s’épanouir dans les meilleures conditions. C’est bien connu, le bonheur ne vaut que s’il est partagé non ? Ça tombe bien car visiblement, selon le site Internations, il est plus facile de se faire des amis dans certains pays que dans d’autres.

1. Le Mexique

Tout le monde est d’accord là-dessus et ça fait déjà plusieurs années que ça dure : rien de plus simple que de se faire des potes au Mexique. 77% des expatriés le pensent en tout cas. Les Mexicains accueillant les étrangers à bras ouverts.

Source photo : Giphy

2. Bahreïn

Pourquoi aller habiter à Bahreïn peut-il être intéressant ? Car là-bas, vous ne serez jamais seul. Les gens y sont très cordiaux, on se lie facilement et généralement, les amitiés qui se créent s’avèrent durables.

3. La Serbie

Les Serbes sont ouverts, amicaux et serviables. Résultat, quand on s’y pointe, le sourire aux lèvres, on est quasiment sûr de trouver des personnes affables et accueillantes.

Source photo : Giphy

4. Le Costa Rica

C’est bien connu, le Costa Rica est une terre de sourires. Pas étonnant que les gens se bousculent pour s’y installer. Un pays baigné de soleil, aux paysages magnifiques, où il est aisé de se faire de bons amis.

5. L'Équateur

Quatre expatriés sur cinq affirment qu’en Équateur, on se sent rapidement comme à la maison. 86% d’entre-eux ont déclaré se sentir heureux dans le pays.

Source photo : Giphy

6. L'Ouganda

Si le fait de ne pas parler la langue locale peut a priori s’imposer comme un désavantage quand on arrive dans un pays, ici, ce n’est pas un problème. 89% des arrivants ont ainsi déclaré qu’en Ouganda, tout le monde est très gentil et qu’il est inutile de connaître la langue pour s’y faire des potes.

7. La Colombie

La culture colombienne encourage les amitiés durables. Les expatriés y sont accueillis avec le sourire toute l’année. Le pays squatte ainsi le top 10 depuis pas mal de temps déjà et on voit mal comment ça pourrait changer.

Source photo : Giphy

8. Taïwan

Ici aussi la langue n’est pas un problème. Pas besoin de connaître le Mandarin car l’Anglais y est très répandu. Normal que les personnes à s’y installer soient de plus en plus nombreuses.

9. Israël

Les retours des expatriés en Israël sont très clairs sur ce point : il est très facile de rencontrer des gens et de nouer de belles amitiés.

10. Le Portugal

Quand on arrive au Portugal, il n’est pas rare de voir les gens saluer depuis leur fenêtre. Ici où les étrangers sont la cible de toutes les attentions. Tout semble fait pour aider les expatriés à bien s’adapter. Et en plus on y mange remarquablement bien.

Source photo : Giphy

I’ll be there for you !!!Sources : Internations