Le parfum ça coûte une blinde. Sauf si vous achetez une contrefaçon qui sent la pisse au marché du coin. Mais le vrai parfum, c’est très cher. Et pourtant, c’est pas grand chose en comparaison des parfums qui se sont vendus aux prix les plus élevés. Enfin, on devrait dire « les flacons », parce que dans ce top, ce qui ajoute des zéros aux prix, c’est pas vraiment la fragrance, c’est surtout les contenants qui sont de vraies œuvres d’art.

1. Golden Delicious - DKNY : 1 million de dollars

Le parfum de Donna Karan New York, qui est une marque du groupe LVMH, est contenu dans un flacon qui a été réalisé avec Martin Katz, un joaillier star qui vit à Los Angeles. Il y a plus de 2000 pierres précieuses sur ce flacon, d’où le fait que ça vaille autant qu’une grosse maison. Il représente New-York avec une pomme golden, ce qui est fort cocasse. Le parfum a été vendu aux enchères en 2011 au profit d’Action contre la Faim. Pourquoi pas.

2. Clive Christian N°1 Imperial Majesty Perfume : 380 000 dollars les 30 mL

Il n’existe que 10 flacons de ce parfum vendu à 380 000 dollars les 30mL. Le bouchon a un diamant 5 carats et il y a de l’or sur le flacon. En plus le parfum sent bon à ce qu’il paraît.

3. Clive Christian N°1 Passant Guardant : 230 000 dollars les 30mL

Pour le prix d’une Ferrari, vous auriez pu vous offrir ce petit parfum sans prétention, une édition spéciale avec un flacon pas dégueulasse. Mais malheureusement pour vous, tout ça c’était en 2014, du coup vous êtes baisés c’est trop tard. Vous trouverez bien un autre moyen de dépenser votre argent, on n’en doute pas.

4. Opera Prima - Bulgari : 230 000 dollars

Pour son 130e anniversaire, Bulgari s’est fait plaisir et a voulu faire naître un parfum excessivement luxueux : le Opera Prima. Son flacon est fait avec citrine et diamants, donc ça coûte bonbon. Un acheteur anonyme a claqué 230 000 dollars pour cette petite oeuvre d’art.

5. Les Larmes Sacrées de Thèbes - Baccarat : 204 000 dollars les 30 mL

Le fabricant de cristal a aussi son parfum qui coûte un bras (mais genre un gros bras). Si vous le faites tomber, vous n’aurez plus que vos larmes pour pleurer, mais elles ne seront pas sacrées, elles.

6. Grand Extrait - Chanel : 126 000 dollars les 30 mL

Bon, voilà, c’est du cristal, ok, mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard (qui n’a que deux pattes en réalité, et c’est là tout le ressort comique de l’expression.) A ce prix-là il vaut mieux que ça sente meilleur que le désodorisant pour toilettes.

7. Clive Christian No. 1 : 2000 dollars les 30mL

Clive Christian nous a habitué à des prix bien plus excessifs, du coup là on est un peu déçus. On parle bien de la toute première version du parfum, car la version actuelle se vend à moins de 1000 dollars.

8. Hermès 24 Faubourg : 1500 dollars les 30 mL

Au lancement du parfum, il y avait une édition limitée à 1000 bouteilles qui se vendait pour la modique somme d’une peau du cul. Le flacon était en cristal, bien entendu.

9. Caron Poivre : 1000 dollars les 30mL

Pour fêter ses 50 ans, Caron a créé un parfum nommé Poivre. Et devinez quoi, dedans, il y a du… je vous le donne en mille : du POIVRE. C’est dingue. Le tout dans un flacon en cristal made by Baccarat, parce qu’on sait se serrer les coudes dans le luxe. Résultat on dirait un plug anal en verre.

10. Joy - Jean Patou : 850 dollars pour 30mL

Oui, il y a bien un parfumeur qui s’appelle Jean Patou, même si vous ne connaissez personne qui en porte. Il a créé Joy en 1930, avec des milliers d’arômes de Jasmin dedans (ça fait vraiment beaucoup mais on sait pas si ça sent bon, on n’a pas pu nous en procurer.)

N’oubliez pas qu’il faut quand même vous laver, le parfum ne fait pas tout. Et si vous ne voulez pas vous ruiner, allez jeter un oeil à notre Top des sites de parfum pas cher.