L'Académie française a bien du travail en ce moment. Avec l'intrusion massive d'internet, c'est tous les jours que les anglicismes pénètrent un peu la vie de millions de francophones. Du selfie, du lol, du buzz, du wtf, c'est un flot continu qu'il faut vite s'empresser de franciser vite fait, afin de préserver notre belle langue bordel de merde. Voilà de quoi les aider un peu :

  1. "DJ" (Doux jésus)
    Remplace "Oh My god".
    Placez deux trois DJ sur vos posts Facebook et bientôt tout le monde l'utilisera. Après connaissant les trolls français ça peut vite partir en débat sur la laïcité.
  2. "CAPOTAGE"
    Remplace "FAIL".
    Fail, c'est moche, et Toubon le ministre qui voulait qu'on parle tous français, serait fier de nous.
    Exemple :
    capotage
    Crédits photo (creative commons) : Montage Topito
  3. "OBS !" (Obsolète)
    Remplace "OLD".
    Parce que Old c'est déjà OBS, et que l'essence du français c'est quand même d'être un connard arrogant, donc autant le faire avec des mots de chez nous.
  4. "ONVQUF !" (On ne vit qu'une fois)
    Remplace "YOLO" (You Only Live Once).
    L' expression favorite des jeunes ricains. Ça sonne pas super, mais on est prêt à accepter n'importe quoi tant que les gens arrêtent de dire YOLO.
    onvquf
    Crédits photo (creative commons) : Montage Topito
  5. "RÉB !" (Rébarbatif)
    Remplace "BOOORRIINNG".
    Que vous potes lancent sur vos pages Facebook dès que vous partagez un article ou il fait scroller plus de trois fois et où il n'y a pas de GIF de chats.
  6. "DLVV" (Dans la vraie vie)
    Remplace "IRL".
    Que seuls les utilisateurs de sites de rencontre et les amateurs de World of Warcraft utilisent.
  7. "FAL" (Fallacieux)
    Remplace "Fake".
    Vous pouvez aller en poser sur toutes les vidéos du 11 septembre et de l'atterrissage sur la lune pour vous faire quelques copains..
  8. "ELEG !" (Elégant)
    Remplace "SWAG".
    Qui de toute façon ne voulait pas dire grand chose. Tandis qu'avec une abréviation d'"élégant" on est sur un mot classieux qui évoque la classe à la française, on pense tout de suite à Catherine Deneuve dans une robe Channel. Bon après on risque de s'en servir pour commenter la vidéo d'un rappeur qui s'est mis un slip sur la tête, donc c'est peut être un peu de la confiture pour les cochons cette histoire.
    eleg
    Crédits photo (creative commons) : Montage Topito
  9. "RGD" (Rire à gorge déployée)
    Remplace "LOL".
    Parce que depuis qu'on utilise lol comme adjectif "comment c'est trop lol", ou qu'on le conjugue "j'ai grave lolé", je vous conseille cette vidéo de chien qui pète", le monde va mal. Si on peut PTDR, on ne voit pas pourquoi on pourrait pas RGD.
  10. "VIC" (Victoire)
    Remplace "WIN".
    Qui fait vraiment OBS.
    VIC
    Crédits photo (creative commons) : Montage Topito
  11. "QLB !" (Quoi la baise)
    Remplace "What the fuck".
    Il est temps de stopper cette invasion yankee et d'imposer sa francophonie.
    Exemple : "La vidéo QLB du jour : elle fait popo dans un urinoir et repart dans avec ses copines !! Trop RGD"

Attention toutes vos réactions dans les commentaires devront comporter ces termes, le premier qui Lol au lieu de RGD ou qui BORING au lieu de REB, verra son commentaire supprimé.