Chaque année différentes sources nous rappellent la liste des mots de passe les plus utilisés dans le monde, et chaque année le constat est le même : il y a des gens qui ne font vraiment, vraiment pas d’efforts. Le fournisseur de gestionnaire de mots de passe Nordpass nous présente les 200 mots de passe les plus pétés de l’année 2020 en France et on va voir ensemble les dix premiers pour que vous compreniez bien qu’on a quelques génies dans notre équipe.

1. 123456

En première place on retrouve l’indétrônable suite de chiffres la plus foireuse de tous les temps. Vous pensez que c’est une blague ? Eh bien figurez-vous qu’un total de 2,169,864 utilisateurs possèdent ce mot de passe dont il faut à peine une seconde pour être piraté. De quoi remplir la liste des memes les plus drôles sur les mots de passe.

2. 123456789

Sans déconner ? C’est ça la parade pour rendre sécurisé le mot de passe le plus pourri de tous les temps ? Alors non, ça ne change rien d’ajouter trois caractères et ça vaut pour les 878,648 personnes qui pensent que c’est un bon mot de passe. Allez voir les mots de passe les plus sécurisés des internets, là vous aurez des idées un peu plus pointues.

3. azerty

Ok, bon, faut tout reprendre. Ce mot de passe est aussi inutile en terme de sécurité qu’une porte en carton sur un coffre fort. Il n’y a aucune meilleure façon de dire à quelqu’un « venez me pirater, la porte est ouverte ». Pourtant, 669,693 personnes pensent que c’est assez sécurisé pour leur compte et l’utilisent encore en 2020. C’est franchement grave les copains.

4. qwerty

Déjà en 4ème place des mots de passe pas fiables du tout les plus utilisés en 2019, le très simple qwerty concerne 258,382 personnes qui pensent montrer une certaine originalité vis à vis des gens qui utilisent azerty alors qu’il faut le même temps que ce dernier pour être déchiffré.

5. 12345

Ok donc là il n’y a même pas l’effort de mettre six caractères. Bon, en soit étonnement le mot de passe reste moins utilisé que celui se terminant par 6 puisque « seulement » 240,177 personnes s’en servent mais quand même, faites des efforts les copains sinon on va encore passer pour des cons, c’est quoi le prochain mot de passe pourri que vous allez trouver ? 1234561 ?

6. 1234561

Eh oui, c’est bien celui-là qui arrive en sixième position et franchement je suis démuni. On vous répète les choses chaque année, on vous dit comment bien faire, on vous indique les pièges à éviter et à l’arrivée vous nous sortez des trucs pareils. Et on ne parle pas de dix teubés, y’a 219,755 personnes qui utilisent ce mot de passe quand même. Avouez que c’est grave.

7. loulou

Bon, on sort un peu des suites de chiffres logiques mais franchement, c’est quand même l’un des pires mots de passe celui-ci aussi. Nan mais loulou quoi. En 2020, loulou, sérieusement ? Y’a 204,894 personnes qui pensent encore que c’est un bon mot de passe, même ma grand-mère en a un plus sécurisé que ça. Allez voir les conseils pour avoir un mot de passe sécurisé, on ne veut plus voir celui-là dans le top 10 de 2021.

8. doudou

En vrai vous le faites exprès c’est ça ? C’est pour vous foutre de ma gueule ? Nan parce que vous réalisez que ce genre de mot de passe c’est comme si vous remplaciez la porte d’entrée de chez vous par une feuille A4 ? Ça ne sert à rien, c’est l’antithèse du mot de passe cette saloperie. Donc on va trouver les 200,462 personnes qui l’utilisent et on va tous les montrer du doigt en les sifflant pour qu’ils comprennent bien la gravité de leurs actes.

9. marseille

Alors là je dois avouer que c’est quand même vraiment bien joué, je ne l’avais pas vu venir celui-là. Y’a quand même 198,936 personnes qui utilisent ce mot de passe qui contrairement aux précédents prend en moyenne une journée pour être décrypté. Alors ok, vous aimez votre ville et franchement je vous comprend, mais même si c’est beau, c’est pas sécurisé. Mettez plutôt Tourcoing, même si vous n’y habitez pas, y’a aucun risque.

10. azertyuiop

Bon, on vous voit les fainéants, vous pensiez qu’il suffisait juste de glisser votre doigt sur la première ligne des lettres du clavier pour être originaux et sécurisés ? Perdu, y’a 184,512 personnes qui pensent la même chose que vous et c’est une idée franchement merdique. Donc on arrête un peu les conneries et on trouve des mots de passe solides et DIFFÉRENTS pour chacun de ses comptes, sinon ça ne sert à rien, c’est comme si la clé de chez vous était aussi celle de votre voiture, de votre bureau, de votre cave à vin et de votre coffre-fort à la fois, ça ne servirait à rien.

Bon, ne vous accablez pas si votre mot de passe est dans la liste, allez plutôt voir les choses qu’on croit sécurisées sur le web alors que pas du tout et les meilleurs gestionnaires de mots de passe, comme ça vous serez plus tranquilles.