Depuis deux ans, le télétravail fait désormais partie de notre vie quotidienne. Solution bienvenue en temps de pandémie, et à laquelle on délicieusement pris goût (j’espère qu’à ce stade de votre vie, vous possédez tous les accessoires indispensable au télétravail).

Avec le télétravail on peut limiter nos déplacements (et donc limiter notre empreinte carbone), on peut travailler dans un contexte agréable (sans gros bolloss, parce que parfois au travail il y a des gros bolloss et c’est vachement chiant, après bien sûr si tu as des amis au travail et des gros bolloss chez toi, c’est pas de bol), et surtout on peut travailler nu en faisant caca sur le tapis sans que ça ne choque ton N+1, ou ton N-1. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour faire du télétravail.

Malheureusement, il y a des métiers qui ne peuvent pas se pratiquer ainsi et nos équipes se sont penchées sur ce phénomène sociologique plein de rebondissements.

1. Plombier

La communauté des plombiers est bien sympathique mais s’ils doivent vous expliquer comment réparer une fuite sous votre évier via Google chat, ça va tout de suite être plus coton.

Quand les plombiers peuvent-ils faire du télétravail ? Quand il répare une fuite chez lui, c’est tout indiqué.

Crédits photo : Topito

2. Kinésithérapeute

Afin d’éviter une double fracture ouverte de la moelle épinière, il est en effet conseillé aux kinés d’intervenir uniquement sur leur lieu de travail.

Quand les kinés peuvent-ils faire du télétravail ? Quand son mec ou sa meuf a mal au dos là franchement OK ça passe. Sinon le kiné peut aussi masser les objets de son quotidien afin de continuer de se sentir utile.

3. Comédien·ne de théâtre

Vous imaginez le délire vous allez à la Comédie Française et vous devez venir avec votre ordi pour mater les comédiens dire leurs répliques en zoom depuis leur canap’ ? Phèdre aurait carrément une autre gueule.

Quand les comédiens peuvent-ils faire du télétravail ? Quand il est humoriste et qu’il joue des personnage sur Instagram (comme 82% des gens sur le réseau depuis 2 ans).

4. Hôte·sse d’accueil

Saviez-vous que j’ai été hôtesse d’accueil pendant 3 ans ? Eh bien maintenant vous le savez. Savez-vous ce que j’en ai tiré sur le plan humain ? Rien. Ah si, la rédaction de ce top des preuves que tu as été hôtesse d’accueil. C’est beau non ?

Quand les hôtes d’accueil peuvent-ils faire du télétravail ? Tout le temps. Ce métier sert à rien en vrai. Laissez ces gens rester chez eux et payez les quand même parce qu’ils méritent.

5. Infirmier.e à l'hôpital

« Bonjour Madame Froger, alors la sonde urinaire vous me la posez là, voilà, ouais bon je vois pas très bien mais ça me semble pas mal, et puis bah on se skype dans 3 heures pour que je vous explique comment changer votre pansement. »

Quand les infirmiers peuvent-ils faire du télétravail ? Quand ils auront démissionné parce qu’ils en avaient marre d’être mal payés et de bosser comme des iench.

Quant t'as vraiment besoin de personnel soignant

Merci au personnel soignant, on applaudit plus le soir mais on pense à vous ! #Babylone

Posted by Topito on Thursday, April 15, 2021

6. Serveur au restaurant

Bah par exemple, hier j’étais au restaurant et le serveur bossait de chez lui. Bah ma côte de bœuf elle n’a jamais été servie.

Quand les serveurs peuvent-ils faire du télétravail ? Quand par exemple t’as un voisin qui est serveur et que tu sonnes chez lui pour qu’il te fasse un café.

7. Pilote de ligne

Ou alors il faut que le pilote de ligne ait un copilote vachement doué qui peut totalement se passer de lui. Et a la limite il bosse via Skype pour faire un peu de compagnie à l’autre. Histoire d’être sympa, quoi.

NDRL, attention ça ne marche pas non plus pour les chauffeurs de bus, les taxis, les chauffeurs de tramways, et les Uber (je précise au cas où).

Quand les pilotes de ligne peuvent-ils faire du télétravail ? Dans le futur. Parce que c’est avions c’est caca. Donc il serait temps que les pilotes optent pour une reconversion dans le maraîchage bio.

8. Livreur à vélo

Et pourtant, ce serait peut-être la meilleure solution pour préserver leur survie……………..(points de suspension de jugement)……….

Quand les livreurs peuvent-ils faire du télétravail ? Si les gens proposaient d’aller récupérer directement chez eux leurs livraisons. Je vois pas d’autres solutions.

9. Tueur à gage

Parce qu’après ça donne des situations où le tueur à gage soustraite son contrat, puis si l’autre tueur à gage veut aussi travailler à distance et sous traiter son contrat on se retrouve avec un human centipède de tueurs à gage qui veulent plus rien branler comme ça s’est passé une fois en Chine.

Quand les tueurs à gage peuvent-ils faire du télétravail ? Quand leur profession sera reconnue par l’état et qu’ils auront des droits comme les autres citoyens bordel.

10. Eboueur

A l’heure actuelle la technologie ne permet pas du tout aux éboueurs d’avoir le luxe de télétravailler et c’est bien dommage, encore la preuve que ce métier ne rentre pas du tout dans la modernité.

Quand les éboueurs peuvent-ils faire du télétravail ? Quand on ne produira plus de déchets. OUAIS JE BALANCE MAIS EN FAIT MOI J’AI PEUR DE RIEN YA KOUA.

Selon notre étude, le reste des métiers c’est ok en télétravail. Comme ça maintenant c’est tout de suite plus clair.

Et sinon vous pouvez aussi retrouver les pays on l’on peut faire le plus du télétravail.