Ça y est, c’est bientôt la rentrée des classes avec son odeur de cahier neuf et de crêpes Wahou pour le goûter. Quand on est enfant, l’achat de fournitures de rentrée est un jour très important : il faut avoir le plus de fournitures neuves (de préférence en plastique bien polluant) et un bel agenda avec des jeux dedans. Pour les parents, c’est un moment bien relou passé dans un supermarché bondé avec des enfants qui crient et des sacs à dos trop chers. Le meilleur moment pour faire ses courses de rentrée, c’est quand on ne va plus à l’école et qu’on profite des promos fin septembre pour acheter des jolis carnets et des stylos neufs qu’on n’utilisera même pas. On a tous un stylo préféré et on vous a demandé de voter pour le meilleur stylo de tous les temps, celui qui dégomme tous les autres. Malgré les pleurs et les supplications, le peuple a voté et voilà les élus.

1. Bic 4 couleurs Original

Le classique, l’indémodable, celui qu’on retrouve dans toute trousse de collégien qui se respecte : le Bic 4 couleurs Original. Pas très original mais c’est un très bon choix.

2. Bic Cristal

Le fidèle compagnon de la souris blanco, c’est évidemment le Bic Cristal : celui qui t’accompagne partout. Il a roulé sa bosse : capuchon perdu, extrémité mordillée et encre qui tient plus de dix ans, le Bic Cristal est toujours là pour toi.

3. Paper Mate FlexGrip Ultra

Ce stylo a un look de daronne. Il s’appelle Sylvie, est experte comptable et prend des cours de yoga. Il n’a rien de particulier mais il écrit vraiment très bien et c’est quand même le but premier d’un stylo. Troisième place méritée.

4. Bic 4 couleurs Fine

Qui veut du 4 couleurs en version améliorée, plus léger dans la main et qui écrit plus fin ? Moi moi moi.

5. Paper Mate Flair !

Pour les gens qui aiment écrire au feutre, il y a le Paper Mate Flair ! En vrai de vrai, on l’utilisait surtout pour dessiner sur nos marges de cahiers.

6. Pilot FriXion Ball

La plus grosse injustice de ce top, c’est que le Pilot FriXion se retrouve en 6ème place. On parle quand même d’un stylo bille incroyable qui s’efface avec une gomme située de l’autre côté et qui (COMBLE DU BONHEUR) est orné d’un motif tribal.

7. Waterman Stylo-plume

Le stylo le plus stylé de la salle de classe, c’est bien le stylo-plume Waterman. Avec son apparence chic en métal, le Waterman dégouline de richesse. De toute façon, quand tu avais un stylo-plume avec des cartouches d’encre longues, tu n’étais pas n’importe qui.

8. Bic M10 Original

Sincèrement, je suis assez étonnée que le Bic M10 se retrouve aussi haut dans le classement. Pour moi, c’est vraiment le Bic nul qui traîne dans ton sac et qui se casse en deux-deux. Pire, c’est le stylo qu’utilise ton prof de techno pour faire l’appel.

9. Stabilo Stylo-feutre

Pour être LA star du collège, il fallait à tout prix avoir la collection complète de stylos Stabilo. Un peu comme les surligneurs pastel, ces stylos sont faits pour donner un petit côté swaggy à tes cahiers d’écolier.

10. Plume d'Harry Potter (swag)

Pas pratique, encre non inclue, cruauté animale et super fragile, voilà les caractéristiques de la plume d’Harry Potter. Après, il faut avouer que ça en jette.

11. Bic Velleda (Volé dans la salle de classe)

Même les plus honnêtes d’entre vous ont déjà piqué un stylo Velleda pour tableaux dans la salle de classe. Ça ne te sert à rien, ça tache tes vêtements et ça sèche super vite, mais qu’est-ce tu étais content.

12. Bic Stylo-plume X-Pen

Le Waterman du pauvre, c’est le stylo-plume Bic X-Pen. Il imite la richesse grâce à son apparence argentée mais il n’est malheureusement pas équipé pour recevoir des cartouches d’encre longues.

13. Bic Gel-ocity

Aucun intérêt, je préférais celui en forme de bouteille d’eau.

14. Paper Mate Reynolds (Stylo effaceur de la hess)

Si tu as déjà utilisé ton effaceur pour écrire tes cours, tu as connu la véritable galère.

15. UniBall Signo

Un peu déçue que ce stylo soit aussi bolossé dans le classement mais je comprends qu’il n’ait pas marqué les esprits. Paix à son âme.

16. Stylo sur socle de ta banque

Dernière place. Je comprends.

Si tu veux éviter de pleurer le 1er septembre, on te conseille le top des meilleures places dans la classe, pour éviter de trop travailler cette année.