C’est dans un contexte bien spécial, qui a la particularité de concerner une grande partie de la planète, que le site Asher & Lyric a publié une étude visant à démontrer qu’à l’heure actuelle, en 2020, certains pays s’avèrent plus favorables quand on entend fonder une famille. Pas de pot, le Mexique arrive en dernier, à cause de la criminalité. Son voisin direct, les États-Unis, s’impose comme le deuxième pire pays où fonder une famille.

Mais comment arrive-t-on à de telles conclusions ? En croisant les données concernant la sécurité, le bonheur, le coût de la vie, l’accès à un bon service de santé et à une bonne éducation. Le climat entrant aussi en ligne de compte. Alors quels sont les meilleurs pays où se poser pour faire des enfants et les voir grandir en toute sérénité ? Suspense !

1. L'Islande

Ok il y fait généralement froid mais la criminalité est très basse, on y est heureux, on mange plus sainement et c’est beau. Qui n’aimerait pas y élever ses enfants ? En plus on t’a déjà donné tous les trucs cool à faire en Islande. Que demande le peuple ?

2. La Norvège

Les pays scandinaves se tirent chaque année la bourre pour savoir lequel d’entre tous sera le plus heureux. Pas étonnant que ces derniers, la Norvège en tête, caracolent en haut de ce top.

Source photo : Giphy

3. La Suède

Un pays à l’histoire riche où il fait bon faire un crédit pour fonder une famille, acheter une belle maison avec une barrière blanche et un chien fidèle.

4. La Finlande

On reste bien au nord, dans le froid et le bonheur sans tâche.

Source photo : Giphy

5. Le Luxembourg

Ici aussi on sait vivre. Il ne se passe jamais rien de négatif. Enfin, surtout si on compare le Luxembourg avec d’autres nations.

6. Le Danemark

Et oui forcément, le pays le plus heureux du monde (en 2017 mais ça n’a guère changé depuis) se devait de figurer dans ce classement.

7. L'Allemagne

En Allemand, « fonder une famille » se dit « eine famille zi gründen ». Enfin un truc comme ça. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé ça. Moi, j’ai pris Espagnol en LV2.

Source photo : Giphy

8. L'Autriche

Une nation verte, où on respire. Les paysages sont sublimes, on mange bien et on fait rarement la une des infos.

9. La Belgique

Tu m’étonnes qu’on est bien en Belgique ! Selon une étude, les Belges seraient d’ailleurs les plus heureux d’Europe.

10. La République Tchèque

Et c’est donc nos amis Tchèques qui clôturent ce top 10. Belle performance !

Source photo : Giphy

Pour info, la France arrive en treizième position, après les Pays-Bas et le Portugal, mais avant l’Australie et la Slovénie. Et si vous avez déjà un bébé entre les pattes, on a listé pour vous les meilleures destinations de voyage pour jeunes parents.Source : Asher & Lyric