Il était attendu par beaucoup, critiqué par certains rageux et il est maintenant terminé : le Zevent 2022 a été un flop franc succès vu que les courageux streamers ont battu leur propre record en dépassant les 10 millions et faisant mieux que l’édition 2021 de près de 100 000 euros. Félicitations à eux, et revenons ensemble sur certains des meilleurs moments de ce weekend chargé en animations et émotions pas forcément classés dans un ordre de préférence.

1. Le cap du premier million d'euros

Attention c’est arrivé super vite : le live avait commencé depuis à peine quelques heures quand vendredi soir le cap du premier million d’euros récoltés a été dépassé. Ça a forcément fermé la gueule de certaines personnes qui criaient au flop avant le début de l’évènement et ça a fait bien plaisir.

2. Croc Lanta : l'émission qui a rythmé le vendredi soir

Chaque année les organisateurs trouvent de nouvelles activités pour rythmer un long weekend de stream entre deux parties de jeux vidéo et la première grosse activité de cette année était le Croc Lanta : des jeux d’adresse, des énigmes et surtout des aliments un peu dégueux à manger pour le perdant. Une odeur infâme sur le plateau et beaucoup de rires pour les viewers, ça partait déjà très fort dès le premier soir.

3. Le burger quiz avec monsieur Alain Chabat

L’invité de marque de ce Zevent était probablement le génie Alain Chabat qui est venu samedi soir réaliser sa célèbre émission avec certains streamers en adaptant les questions traditionnelles du jeu aux participants. « Questions pour un streamer Burger édition » a donc été le grand moment du samedi soir ainsi que le live le plus suivi au monde samedi soir sur Twitch. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c’est beau.

4. Le match de catch

Improbable moment du dimanche, l’évènement catch du Zevent était également un succès retentissant avec beaucoup d’instants désormais cultes entre de vrais catcheurs et des streamers motivés (qui avaient un marathon de deux jours de stream dans les pattes, on le rappelle). Si vous voulez passer un beau moment il est encore temps d’aller regarder tout ça.

5. Le karaoké exceptionnel

Grand instant de musique et de bonne humeur, le karaoké était incontestablement l’un des meilleurs moments du weekend rythmé par de grands classiques de la musique entonnés dans la joie par des gens fatigués mais contents. Tout le principe du karaoké somme toute.

6. Des Dj sets invraisemblables dans tous les sens

Le week-end a été ponctué de moments musicaux, mais pas seulement avec le fameux karaoké, plusieurs « dj sets » ont été réalisés et c’était bien souvent drôle et complètement con, comme ce moment où Étoiles et Antoine Daniel ont marché dans les pas des Daft Punk version wish.

7. Les passages de Bigard dans le stream de MV (avec un Alain Chabat bluffé)

Tout au long du weekend Mister MV s’est amusé à imiter de nombreuses personnalités avec son deepfake : Stallone, Zidane mais surtout Bigard qui est passé plusieurs fois faire de bonnes vieilles vannes bien salaces. Forcément, quand MV montre à Chabat son imitation de JM Bigard ça vaut totalement le coup d’oeil, je vous laisse vous délecter de ce savoureux moment.

8. Quand les streamers ont vu la vidéo d'Emmanuel Macron (et que ça s'est mal passé pour lui)

Comme l’an dernier Emmanuel Macron a envoyé une vidéo sur Twitter pour féliciter les streamers et ça n’a pas fait l’unanimité. Plusieurs participants ont répondu assez sèchement (pour rester poli) au président, considérant que c’était « à cause de gens comme lui » qu’ils étaient obligés de récolter des dons pour le climat. Un beau moment de récupération politique raté.

9. Des tas et des tas de moments magiques de jeu vidéo (parce qu'à la base on parle de ça)

Des badges d’arènes Pokémons récoltés en quelques heures, une fresque de pixel mémorable animée pendant tout l’évènement, des dizaines de Sims morts, des parties de Fall Guys magiques, le passage de Bigflo et Oli (j’ai oublié d’en parler) et globalement beaucoup trop de moments marrants pour être résumés dans un top.

10. Le moment où le record a été éclaté

La consécration : le moment où le palier des 10 millions a été dépassé dimanche soir reste probablement l’un des plus beaux de tout le week-end. Quelques minutes plus tard, le record de 2021 a été également dépassé, beaucoup de haters ont probablement avalé leur langue de rage tellement cette édition a été un franc succès.

Bravo à eux, bravo aux donateurs, bravo aux assos et bravo à vous aussi, cher lecteur, vous avez probablement fait un truc dans votre vie qui mérite ces applaudissements.

Sources : Millenium (1, 2), 20 minutes, BFMTV, HuffPost,