On connaissait déjà les meilleurs food truck du monde, mais la popularité des food trucks aux États-Unis n’est plus à prouver. S’étant imposés dans les grandes villes comme New York ou Los Angeles mais aussi entre les deux, les food trucks sont légion et font désormais de l’ombre aux fast food. Temples mobiles de la gastronomie, les food trucks ne sont pas, comme on peut le redouter, de simples cabanes à burgers un peu crades mais de véritables cuisines où l’exigence et la qualité priment. Dans les bons food trucks en tout cas… Voici donc une sélections certes non exhaustive mais néanmoins super fiable ! Il y en a pour tous les goûts !

1. Kogi BBQ (Los Angeles)

Si vous regardez l’émission The Chef Show sur Netflix, vous connaissez forcément Roy Choi. Un chef d’origine coréenne ayant fait ses armes au Bernardin, le célèbre restaurant français de Gilbert Le Coze, situé à New York. Roy Choi qui a monté le food truck Kogi à Venice, Los Angeles et qui est d’ailleurs considéré comme le précurseur du mouvement aux États-Unis. Sa spécialité ? Les tacos ! Pas les tacos que l’on trouve chez nous mais de vrais tacos mexicains revisités à la sauce coréenne.

2. Oink & Moo BBQ (Florham Park)

Lancé en 2012 dans le New Jersey, ce food truck a rapidement su se faire remarquer grâce à son fumoir embarqué. On en trouve dans dans le New Jersey mais aussi à Philadelphie. Pour les amateurs de porc effiloché et autres tacos, c’est le food truck incontournable.

3. Luke's Lobster (New York)

Big Apple regorge de food trucks mais un en particulier a su se tailler la part du lion. Luke’s Lobster qui est né de la volonté d’un banquier d’affaires de totalement se reconvertir. Créé en 2009 dans l’East Village, ce camion s’approvisionne directement sur le côte du Maine et sert donc du homard, du crabe et des crevettes.

View this post on Instagram

La cosa più buona che abbia mai mangiato?????#sotastyithurts

A post shared by Lella (@antonellapiras) on

4. Mac Mart Truck (Philadelphie)

La ville de l’amour fraternel est aussi celle de Mac Mart Truck. Un camion qui a commencé sa route sur le campus de la Drexel University en 2013 et qui depuis régale les amateurs de barbecue. On apprécie particulièrement sa recette de macaronis au fromage au crabe.

5. Fukuburger Truck (Las Vegas)

Chez Fukuburger à Las Vegas, tout le monde gagne le jackpot ! Son truc ? Proposer de bons gros burgers agrémentés de saveurs typiquement japonaises. Une fusion qui fait un carton !

6. Grilled Cheeserie (Nashville)

La capitale de la country accueille depuis 2010 ce food truck spécialisé dans les recettes au fromage grillé. Pas le genre d’endroit qu’on visite dans le cadre d’un régime mais assurément le spot parfait pour se gaver !

7. Cupcakes for courage (Chicago)

Parce qu’il faut bien penser au dessert, ce food truck sucré se pose là. Ici, on donne allègrement dans le pancake. On peut en déguster de toutes sortes et les amateurs sont formels : du côté de Chicago, impossible de trouver mieux ! Et en plus, c’est pour la bonne cause !

8. Gourdough's (Austin)

Au Texas, on aime la bidoche mais on raffole aussi des donuts. Gourdough’s s’est ainsi spécialisé dans la fabrication de ces beignets, ici cuisinés à toutes les sauces ! Du donut à la banane ou au sirop d’érable, au bacon ou au miel, il y a l’embarras du choix !

9. Shimmy Shack (South Lyon)

Bienvenue dans le Michigan, où ce food truck 100% vegan sert de délicieux burgers et autres frites. Ne manquez pas le Elvis, un milk shake au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuète. Un must !

10. Okamoto Kitchen (Los Angeles)

Avec ses recettes inspirées de jeux vidéos, ce food truck récolte les suffrages de tous les gamers de la région de Los Angeles. Au programme, des plats typiquement japonais habilement revisités, comme ce burger où le pain est remplacé par des galettes de riz.

Bon appétit !