Jadis passage obligé des backpackers en voyage, Bangkok a bien changé. Et si les quartiers populaires continuent d’animer les rues, les lieux branchés envahissent peu à peu la ville, jusqu’à venir squatter les toits des plus hauts immeubles. Ça valait bien un top des rooftops !

1. Le Sirocco Sky Bar de Very Bad Trip 2

Le Sirocco Sky Bar a plus à offrir qu’un vague souvenir d’une scène de Very Bad Trip 2, à commencer par ses nombreux cocktails à savourer le regard perdu sur la ville qui transpire aux pieds de la Lebua State Tower, 63 étages plus bas. Les cinéphiles pourront évidemment entretenir leur gueule de bois en goûtant au Hangovertini, un cocktail qui aurait été créé pour l’équipe du film ! Un étage au dessus, au 64ème donc, a ouvert le bar Alfresco 64 propriété de la marque de whisky Chivas. De quoi, côtoyer encore d’un peu plus près les étoiles.

2. Le Brewski pour des soirées sous pression

Situé sur le toit du Radisson Blu Hotel, ce rooftop impressionne plus par sa vue panoramique et son énorme carte de bières du monde entier, que par les prix pratiqués. Un détail aussi rare qu’apprécié à Bangkok. Le Brewski brasse ainsi une clientèle moins select que celle qui squatte généralement ce genre de lieu privilégié. Évitez quand même de vous pointer en short de bain et en tong, on ne sait jamais.

3. Le Speakeasy Bangkok : rooftop sans blabla

Ambiance chicos dans ce haut lieu (25 étages) des drinks de la Capitale thaïlandaise. Oui parce qu’ici on ne prend pas l’apéro, on prend un drink, et ça n’a rien à voir! Sauf l’addition peut-être… et encore, une vue pareille n’a clairement pas de prix !

4. Le Heaven pour des soirées endiablées

Sorte de Las Vegas asiatique pour les âmes en quête de plaisirs nocturnes, Bangkok n’en abrite pas moins un petit paradis perché au sommet de la tour Zen World. 4 étages pour autant d’ambiances différentes et de plaisirs coupables, le tout avec la condescendance de ceux qui regardent le monde de haut.

5. L'Octave Rooftop Bar : un rooftop qui hausse le ton

Ce bar panoramique est situé au quarante-neuvième étage de l’hôtel Mariott, dans le très branché quartier de Sukhumvit. Au moins, vous savez où vous mettez les pieds. Ici on fait profil bas haut au milieu de clients tous plus beaux les uns que les autres. Alors pour oublier, on boit, des cocktails essentiellement, tout en regardant ailleurs. Ça tombe bien, cet incroyable rooftop offre une vue à 360° sur la ville… de quoi faire tourner la tête et passer une belle soirée.

6. Le Three Sixty Lounge avec vue sur le Chao Phraya

Situé au 31ème étage du Hilton Millennium, le Three Sixty offre une vue imprenable sur la rivière des rois et toute la vie qui s’anime autour de ses berges qui parcourent la ville. Un endroit parfait pour prendre de la hauteur après une journée dans le chahut de la capitale, le tout avec un cocktail à la main et le soleil couchant en guise de fond d’écran. On est bien là Tintin.

7. Red Sky Bar : Shopping, cocktail et happy hour

Ce rooftop bar est idéalement situé si vous avez besoin de vous dégourdir les bras après une longue journée shopping à porter des sacs remplis de supposées bonnes affaires. Installez-vous confortablement au 55ème étage de CentralWorld, le plus grand centre commercial de Bangkok et profitez du moment, entre panorama à 360°, cocktails, Champagne et autres tentations, encore plus accessibles lors de l’happy hour de fin de journée.

8. Le Vanilla Sky : dancefloor panoramique

Ici, au 36ème étage de l’hôtel 5 étoiles Compass SkyView Hotel, on se dandine aux sons des meilleurs DJ d’Asie, tout en sirotant son cocktail et en grignotant quelques encas. Le spectacle est certes sur le dancefloor, mais pensez à lever la tête de temps en temps, histoire de profiter de la vue à 360 degrés sur les toits de la ville.

9. Le Sky on 20

Ce rooftop bar n’est peut-être pas tout à fait le septième ciel, mais il a de quoi nous faire prendre notre pied. Perché au 26ème étage du Novotel de Bangkok, il offre un écrin verdoyant (en vrai 3 arbustes et quelques plantes vertes) avec une vue dégagée sur la ville, le lac Sirkit et le parc Benjasiri. En guise de bande son, des concerts live rythment les débuts de soirées avant de laisser leur place aux platines de DJ bien décidés à prolonger la nuit. Un toit rétractable permet également de danser sous la pluie, tout en restant au sec. Et à Bangkok, c’est une sacrée prouesse !

10. Le Vertigo et le Moon Bar

Ouvert de 7 h du matin à 1h le soir, ce rooftop est le parfait spot pour les lèves-tôt ou les couches-(pas trop)tard. Le lieu occupe l’intégralité du toit de l’hôtel du Banyan Tree et donne l’impression d’embarquer sur un immense bateau… le mal de mer en moins. Ambiance lounge chic au restaurant comme au bar avec des tarifs qui pourraient cependant pousser certains à la mutinerie.