La rentrée, c’est un nouveau cartable et des nouveaux manuels, mais c’est aussi une nouvelle grille à la télé et de nouvelles séries sur toutes les plateformes. En essayant, comme avec les profs, de trouver son bonheur dans une offre pléthorique.

Sur Netflix

1. Unbelievable

Une adolescente victime d’un viol se tourne vers la police mais, faute de preuves, l’enquête piétine et les inspecteurs doutent de la crédibilité de la jeune fille. Jusqu’à ce que deux inspectrices s’emparent de l’enquête pour confondre son agresseur et ainsi rendre justice à des dizaines d’autres victimes ignorées par la police. Une mini-série inspirée d’une histoire vraie.

2. The Politician

Ryan Murphy est à la manœuvre pour cette comédie racontant les années lycée d’un jeune garçon persuadé qu’un jour il sera président des Etats-Unis. Une fable à hurler de rire sur l’ambition, la différence et la ressemblance de plus en plus criante entre la politique et une cour de récré.

3. Marianne

Une auteure de livres d’horreur est torturée par Marianne, le démon qu’elle a elle-même créée et à qui elle doit son succès. Ambiance The Haunting en Bretagne.

OCS

4. Watchmen

On aime ou pas le film, mais la BD reste un chef d’oeuvre absolu et la série devrait se rapprocher de cet univers noir. L’histoire se passe de nos jours et raconte le quotidien de super héros bien réels rendus hors-la-loi par une décision politique. Certains veulent mener une révolution et d’autres l’arrêter. Le crépuscule des dieux. On a hâte.

5. His dark materials

Une adaptation de la Croisée des mondes, on dit forcément oui puisque le film était raté et que, ce coup-ci, il y a toutes les chances pour que ça soit génial.

6. Mrs Fletcher

Mrs. Fletcher, quarantenaire divorcée, et son fils Brendan, qui s’apprête à intégrer l’université, mènent une vie normale. Mais leur historique porno et la machine à broyer des réseaux sociaux vont tout bousculer. Et non, ce n’est pas un épisode de Black Mirror, puisqu’il s’agit d’une comédie.

7. The Spy

L’histoire vraie d’Eli Cohen, un espion israélien joué par Sacha Baron Cohen infiltré auprès des plus hauts dignitaires de la Syrie dirigée d’une main de fer par Hafez Al Assad.

Canal+

8. Years and Years

L’évolution (pas très bonne humeur) de la Grande-Bretagne de 2020 à 2030. Populisme, technologies, conservatisme et transhumanisme scellent le destin d’une humanité appelée à mourir.

9. The L World : Generation Q

Dix ans après la première série, la vie des héroïnes LGBTQ à Los Angeles continue et se renouvelle dans une période où leurs aventures ont une acuité toute particulière.

10. Les Sauvages

Premier président d’origine maghrébine élu en France, Roschdy Zem fait l’objet d’une tentative d’assassinat. L’anti Soumission.

Amazon Prime

11. Carnival Row

Epoque victorienne + créatures mythologiques = Harry Potter et les animaux fantastiques, mais aussi = Carnival Row, entre Sherlock Holmes et Tolkien. Belles images, beau casting, une réussite léchée.

12. Modern Love

Vous avez aimé Easy, vous aimerez Modern Love, une anthologie en huit épisodes qui explore toutes les facettes de l’amour.

Arte

13. Bauhaus a new era

Une série historique sur l’histoire du mouvement Bauhaus qui, en pleine république de Weimar, a révolutionné le design en essayant de généraliser l’idée que le beau est avant tout ce qui s’adresse au plus grand monde.

14. Il était une seconde fois

Guillaume Nicloux dirige Gaspard Ulliel et un cube magique. On demande à voir.

15. Mytho

Marina Hands et Mathieu Demy sont en couple et se mentent tout le temps. On ne ferait pas différemment.

Bon Binge watching à tous.