Qu’est-ce qu’on fait quand on voit un truc raciste sur Internet ? On laisse couler ? NOOOOOON. On répond ? OUIIIIII. Et on essaie de faire une réponse un peu drôle et humiliante pour bien montrer que les racistes sont des gros cons ? BIEN SÛR QUE OUIIIIII !

Voilà quelques savoureux exemples de réponses appropriées qui visent juste, qui font plaisir à lire et qui envoient bien chier les racistes. De quoi passer une agréable journée.

1. Question raciste, réponse brillante

« Est-ce que je suis raciste si je me sens mal à l’aise quand il y a un gars avec un turban dans mon avion ? Parce que ça ne me convient pas. »

« Ah je comprends ce que tu veux dire, je me sens mal à l’aise à chaque fois que je vois un homme blanc entrer dans une salle de cinéma ou une école primaire »

2. Une réponse violente, mais la question l'était encore plus

« Une petite dame mexicaine et moi étions en train de discuter en espagnol quand un vieux con blanc dans un fauteuil roulant nous a sorti « On est en Amérique, pourquoi vous ne parlez pas en anglais ? » La petite dame mexicaine lui a répondu « T’as des jambes, pourquoi tu ne marches pas ? » J’ai failli mourir. Je lui ai payé un café. »

3. Ça fait déjà une preuve

Politicienne d’extrême-droite : « La plupart des migrants du tiers monde ne peuvent pas s’assimiler aux sociétés civiles. Prouvez-moi le contraire. »

Viet Thanh Nguyen (écrivain) : « Je suis un réfugié du « tiers monde ». J’ai un doctorat en anglais et j’ai reçu un prix Pulitzer de la fiction. Et vous, vous avez fait quoi ? »

4. D'un côté c'est des protestations, de l'autre c'est une guerre

« Brûler une ville américaine ne ramènera pas George Floyd »

« Bombarder un pays du Moyen-Orient n’annulera pas le 11 septembre »

5. Un parallèle très éclairant

Raciste : « Un étranger qui ne parle pas anglais débarque chez toi. Il te dit qu’il va rester ici. Il mange ta nourriture, va chez ton médecin, prends de l’argent dans ta banque, s’inscrit dans ton école. Puis il fait des demandes à ton Congrès. Tu te plains aux autorités. On te traite de raciste. »

Réponse : « Un étranger qui ne parle pas le Wampanoag débarque chez toi. Il te dit qu’il va rester ici. Puis il mange ta nourriture, tue ta famille, commet un génocide de masse, détruit tes terres et efface ton langage et ton histoire. Puis il se plaint des migrants. »

6. Ce merveilleux jour où Xbox et Playstation ont combattu côte à côte

[publication de Xbox sur le Mois de l’Histoire des Noirs]

Internaute : « Le prochain mois ça sera pour les droits des blancs hein ? »

Xbox : « Oui, on parlera de leur rôle dans l’esclavagisme, la colonisation, la torture, la destruction de villes, la ségrégation et les violences policières »

Internaute : « Ouais je vais définitivement passer chez Playstation »

Playstation : « Super ! On a hâte que tu voies nos publications à propos de l’Histoire des Noirs. »

7. L'explication était là, sous ses yeux

« Étrange comme certains des Noirs les plus éminents qui parlent de racisme n’ont même pas de partenaire noire »

« Peut-être parce qu’ils ne sont pas… racistes ? »

8. C'est bon, il peut rester ?

*Photo d’un mec noir tenant une manette noire*

« Ce site n’accepte que les Noirs »

*Photo du même mec tenant une manette blanche*

9. Les faits ont eu raison de ce raciste

« Serena Williams a fait ce que n’importe quelle autre femme noire aurait fait : se mettre en couple avec un homme blanc riche. Heureux pour elle et sa petite famille. »

« La valeur nette de son mari : 9 millions de dollars. La valeur nette de Serena : 150 millions de dollars. Bien essayé. »

10. C'est plus clair comme ça ?

Tomi Lahren (commentatrice politique conservatrice) : Je ne vais PAS m’excuser d’être blanche.

Réponse : Mais bordel, on t’en veut pas d’être blanche. Je suis blanc moi-même. On t’en veut d’être raciste, ignorante et de partager des idées de merde.

11. C'est toujours drôle quand les racistes se rendent compte que leurs idoles ne sont pas racistes

« Dolly Parton vient d’annoncer qu’elle supportait le mouvement Black Lives Matter. Ça me brise le cœur. Je pense qu’il est temps de Boycotter Dolly. »

« Imaginez être assez raciste pour vouloir se passer de Dolly Parton, c’est vraiment drôle »

12. Fatigants ces racistes

« Un directeur d’école à Southlake au Texas a informé les professeurs la semaine dernière que s’ils avaient un livre sur l’Holocauste dans leur classe, ils devaient aussi avoir un livre avec un point de vue opposé. »

« C’est quoi le « point de vue opposé » de l’Holocauste ? Que les juifs l’avaient bien mérité ? Que les Nazis n’étaient pas si mauvais ? Dans quelle époque de paumés on est condamné à vivre. »

Et pour continuer sur une bonne lancée, voilà quelques réponses à des sexistes toutes aussi savoureuses.