Réviser le bac est une étape insupportable mais nécessaire pour obtenir son diplôme. Etant donné que l’année passée était un peu particulière, on s’est dit qu’il serait intelligent d’adapter les épreuves. Il faut bien que les élèves mettent en pratique ce qu’ils ont appris cette année et s’entrainent pour la suite. Normalement, ce sera un peu plus fun que d’équilibrer des formules chimiques (mais ça ne veut pas dire qu’on n’aura pas de perles du bac comme tous les ans).

1. Trouver un créneau de vaccination avant le mois d'août

Cette épreuve ressemble à une course d’orientation sauf que personne ne sait vraiment où sont les balises. Le but est de trouver un rendez-vous le plus vite possible et il est interdit de tricher en allant au labo avec sa grand-mère.

2. Et une place en terrasse avant 21h

On attend tous avec impatience le 19 juin mais pour être sûr d’avoir une place, il faut de l’entrainement. C’est pour cette raison qu’on souhaite prévoir cette épreuve au bac, les nouvelles générations doivent être prêtes.

3. Réciter le calendrier des sorties Netflix

Après des mois et des mois à rester seul chez soi, le catalogue Netflix s’est rapidement épuisé et on connait même le calendrier pour savoir quand arrivent nos séries préférées comme Elite, La Casa de Papel et Stranger Things. Tu penses que c’est une matière que tu peux passer sans réviser ? Prends garde à toi mon ami, c’est un gros risque à prendre. Depuis le premier confinement, la seule conversation que l’on a avec ses amis et collègues tourne autour des séries qu’on regarde en ce moment, alors tu as intérêt à tout connaitre par coeur.

4. Résumer les discours de Castex en moins de 120 mots

Chez Topito, on a regardé TOUTES les allocutions depuis mars 2020 et sans connaitre le nombre exact, ça fait un paquet de temps perdu. Tout comme le théorème de Pythagore qui ne sert à rien mais que tu dois savoir par coeur, il est temps d’apprendre les discours de Macron, Castaner, Véran, Castex et toute la bande. Le but du jeu est de pouvoir résumer un discours en 120 mots en n’excluant aucun point important.

5. Quitter la visio Zoom pile au bon moment

Voilà une épreuve de précision et de rapidité qui devrait te plaire. Alors que tu n’as rien écouté au cours et que tu ne regardes même pas l’écran, tu devras réussir à dire « Merci, au revoir. » et à quitter la visio pile à la fin du cours. Si tu coupes trop tôt, le prof le verra et si tu pars trop tard, tu seras le seul participant restant dans la visio avec le prof. Question de timing.

6. Le 10 mètres en apnée

Quand on se balade dans les rues, il arrive de croiser des groupes de gens sans masques qui propagent leurs miasmes autour d’eux comme le marchand de sable (mais avec le covid à la place du sommeil). À ce moment là, il est urgent de prendre sa respiration et de rester en apnée le plus longtemps possible. Pour préparer les plus jeunes, cette épreuve sera notée coefficient 4.

7. Le remplissage de fausses attestations

Remplir des attestations est devenu un métier à plein temps et on est bien content de voir cette maudite fiche disparaitre de nos vies. Pour ne pas oublier ce traumatisme et faire un travail de mémoire pour les générations futures, il y aura une épreuve de remplissage d’attestations au bac. Il faudra évidemment remplir l’attestation avec un nouveau nom, une nouvelle adresse et un nouveau métier à chaque fois.

8. Faire rentrer des snacks illégalement au ciné

Le 19 mai, les cinémas rouvriront enfin leurs portes mais il sera interdit de vendre du pop corn et des boissons. Le problème, c’est qu’on aime bien grignoter devant les films parce qu’on est encore des gamins dans l’âme. La seule solution est de s’entraîner à introduire illégalement des paquets de bonbons.

9. Réussir à mettre un jean et des chaussettes en moins de 5 minutes

Une nouvelle épreuve de sport digne de Koh Lanta est en préparation : l’habillage rapide pour sortir dans le monde d’après. Cela fait des mois qu’on n’a pas mis de jeans, de chaussettes et de chaussures qui font mal aux pieds mais on va être obligés de s’y remettre car on ne peut pas vivre éternellement en pyjama.

10. 200m course pour éviter les flics entre l'arrêt de bus et chez toi

Le but de l’épreuve est de rentrer chez soi sans amende et sans point de côté. Mission très difficile après un an et demi sans sport, je vous l’accorde.

Pensez à bien réviser, y a pas encore de vidéos Les Bons Profs pour ces nouvelles épreuves.