YEYEYEYAYEYEYAYEYEEYAYEYEYAYEYEA

Coucou mes petits totemix, ravi de vous retrouver pour un nouveau débrief de cette saison des Légendes. La semaine dernière, on perdait la reine Clémence. Triste. Mais presque un mal pour un bien finalement, puisque cela va nous permettre d’assister à son duel contre Coumba. Et ça s’annonce épique. Pour le reste, Téhé et Sam partaient en date et c’était très gênant. Loïc était gentil mais transparent. Ugo était trop fort. Jade était énervée.

Rien de nouveau quoi.

Alors que s’est-il passé cette semaine ? Eh bien allons-y.

Le MALAISE

Coumba pète une pile à l’arrivée de Clémence sur l’île des bannis. Qu’elle soit heureuse de la voir éliminée, admettons, même si on ne comprend pas vraiment pourquoi.

Mais gueuler « JUSTICE » sur la plage pendant trois plombes quand Clémence arrive, c’était vraiment pas la peine. Mais genre, vraiment pas. Envie de s’enterrer sous le sable de malaise.

Coumba, 5 ans et demi.

Pardon ?

« Je ne vais pas être agressive ou méchante, sans animosité »

Oui oui ok, sûrement pour ça que tu ne veux même pas lui adresser la parole alors que Clémence, en grande championne, est prête à discuter et à passer à autre chose.

Le seum est immense, mais il a détruit complètement le personnage de Coumba. Dommage.

Les binômes

C’est donc l’heure des binômes.

Alix – Phil : les nerveux qui parlent mal français

Christelle-Téhé : pas sympa de mettre Téhé solo

Jade-Sam : 40 kilos à eux deux, bon courage

Ugo-Loïc : on a envie qu’ils nous adoptent

Laurent-Claude : mdr bon, un duo plus fort encore peut être ?

Tout ça peut être légendaire.

LA BOUE

Épreuve mythique de la boue.

On a donc encore eu des plans sur des culs boueux et des slips qui tombent. Et après sa victoire en binôme avec Phil, on a eu cette image absolument terrifiante d’Alix.

A l’aide.

Le poisson de la discorde

Claude réussit à choper un poisson gigantesque, que Sam laisse échapper.

S’ensuit une colère complètement folle de Claude. A deux doigts de noyer Sam, le con.

Phil a la dalle

« C’est au tour d’Alix et tu découvres que c’est une belle fille, en fin de compte. Moi franchement Alix, elle est très belle. Sexy. Ça change. »

Sous entendu elle était DÉGUEULASSE sur le camp. Bon par contre calme-toi frérot quand même, t’es marié et c’est pas encore l’heure de l’épreuve des poteaux.

L'heure du D-D-D-D-DUEL

ENFIN.

L’affrontement tant attendu entre Clémence et Coumba. Le duel mythique.

Point positif : Coumba est enfin éliminée.

Point négatif : Clémence aussi.

C’est donc la guerrière Alexandra qui peut encore rêver d’un retour à l’orientation. Trop forte en épreuves, définitivement. Bravo Alex.

ET ADIEU COUMBA. OUSTE.

Merci la vie.

Cette séquence.

Qu’il est bon de vivre, sérieux.

Phil osof

Phil est requinqué par son confort, et ça le rend philosophe.

« Si aujourd’hui on prendrait exemple sur ce peuple, on sauverait la planète Denis ».

Bah écoutez, Phil 2022 tout simplement.

Meilleure épreuve de l'histoire.

Un aveugle. Un guide.

Et l’une des meilleures épreuves qu’on n’ait jamais vue. Principalement grâce à Sam. Le voir hurler comme un fou contre Jade, quel bonheur. Il a TOUT donné. Des cris de bête.

« TU VA ME FAIRE MOURIR JADE. VIENS LÀÀÀÀ PUTAIN. RELÈVE-TOI. T’ES UNE BLAAAAGUE PUTAIN JE VAIS CREVER »

On ne va jamais s’en remettre.

Ca joue.

Casser des côtes aux autres candidats, Phil il en a RIEN à foutre.

UGOAT

Nouvelle victoire en immunité d’Ugo, bien aidé par Loïc. Ugo est vraiment trop fort, on n’en finit pas de tomber amoureux.

Et petit bonus, on a adoré Jade complètement paumée qui vient faire la fête malgré elle avec les deux gagnants. Un grand moment.

Le coup de bluff.

Très joli coup de bluff d’Alix, qui fait croire à Laurent qu’elle a un collier et qu’elle va le jouer au conseil. Un coup connu mais efficace, qui fait douter Laurent.

C’est bien joué de sa part. Alix fait vraiment une super saison, c’est l’une des rares qui est venue là pour jouer. Et qui le fait plutôt bien. L’évolution depuis sa première saison est super positif, et on espère que ça va durer.

Adieu ...

Encore une fois incapable de voter correctement et de se sauver, c’est Téhé qui est éliminé. Enfin officiellement c’est Christelle, mais ne nous voilons pas la face.

Nouvelle défaite pour le Polynésien aux binômes, encore une fois. Téhé c’est 48 éliminations pour 12 participations. Il est gentil et il sait faire des cabanes, aucun doute là-dessus. Mais peut être faudrait-il arrêter de participer à l’émission non au bout d’un moment ? On a un peu fait le tour, donc merci pour les travaux et ciao petit prince.

Et on dit aussi au revoir à Christelle, parfaitement fade toute la saison.

Quel épisode mes enfants.