L’heure est grave les amis. Sur ce site on trop souvent cloporté.. euh colporté des rumeurs comme quoi la coriandre c’était pas bon. Je suis là pour rétablir la vérité, la seule et celle à laquelle vous devez vous soumettre pour toujours et à jamais.

1. La coriandre

La coriandre c’est hyper bon et seuls les gens aux fesses molles, plates et puantes disent le contraire. On la retrouve dans toutes les cuisines qui ont du goût, des plats asiatiques aux plats portugais, en passant par la cuisine maghrébine. Le règne des gens qui détestent la coriandre est terminé.

2. La ciboulette

Parce que la ciboulette ça a un petit goût d’oignon et que les oignons, ça aussi c’est délicieux. Un plat sans oignon c’est comme une raclette sans fromage. D’ailleurs je mets des oignons dans ma raclette. Et dans mes dessert. Et dans mes poches.

3. Le basilic

On le retrouve dans tout ce qui est bon : le pesto, les salades tomates mozza et même les meilleurs cocktails. Mais attention à bien se rappeler que basilic la plante = gentil, basilic le gros serpent de Harry Potter = méchant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Castielli

4. L'aneth

Avec du poisson c’est délicieux, avec des patates au four c’est délicieux, dans une sauce au yaourt c’est délicieux, dans les cornichons c’est délicieux. Et en plus c’est original, tout le monde ne l’utilise pas.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : MOs810

5. L’estragon

L’estragon est l’un des ingrédients principaux de la sauce béarnaise. Voilà, je pense que j’ai pas besoin d’en dire plus pour te convaincre (ah et c’est une tuerie avec de la viandasse).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Kolforn (Kolforn)Merci de m'indiquer par courriel (Kolforn@gmail.com) si vous reprenez cette image en dehors d'un projet Wikimédia.

6. Le romarin

On va être clair : j’aime toutes les herbes dans ce top en réalité, mais je suis obligée de faire un classement sinon le FBI me tue. Le romarin arrive en 7ème parce qu’il est super bon, certes, mais si tu le laisses un peu trop longtemps on ne sent plus que son goût à lui, ce malpoli.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Atudu

7. La menthe

La menthe c’est utile pour pas puer de la gueule ou pour boire des shots de Get27 mais en cuisine c’est pas dingue, alors elle est en 8.

8. Le persil

Le persil c’est surcoté alors que c’est bon, mais pas incroyable non plus. Lyophilisé n’en parlons même pas : ça n’a pas de goût. Alors paf, 9ème place.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Donovan Govan.

9. La verveine

La verveine on en trouve nulle part fraîche et en plus à part servir à faire des boissons qui font pisser je vois pas à quoi ça sert. Alors bam, 10ème place.

Si t’es pas d’accord t’es pas d’accord, ok, mais c’est pas toi qui décide.