Je sais pas si vous regardez l’émission Quotidien ou la scène de l’humour humoristique en général, mais il y a un gars qu’on aime bien et qui figure dans ces deux domaines : Pablo Mira. Le mec est drôle, plutôt agréable à regarder, il a une bonne diction, porte bien la cravate, probablement une bonne mutuelle, mais surtout il a sorti un livre qu’on a beaucoup aimé intitulé Pourquoi vous faisez ça ? Le bouquin parle des gros non-sens de la vie, et personnellement il m’a fait à la fois réfléchir, rire et investir en bourse. Pas mal hein ? Alors, rien que pour vous, voilà quelques non-sens exposés dans le livre qui m’ont personnellement tourneboulé suivis de quelques non-sens que j’ai aussi relevés de mon côté histoire de participer modestement à cette œuvre.

1. Les gens qui prennent du café décaféiné

Leur but c’est juste d’avoir une mauvaise haleine en fait ? Parce qu’on sait tous que si on boit du café, c’est pas pour le goût mais pour survivre après des nuits de 5h.

2. Les militaires qui portent des tenues de camouflage forêt en pleine ville

ON VOUS VOIT LES GARS EN FAIT. On vous voit même encore mieux comme ça. À la limite faites-vous passer pour des sans-abris comme ça tout le monde vous évitera du regard (oui je dénonce).

3. Les participants au Marathon qui paient pour courir à un endroit où ils peuvent courir gratuitement

En fait ils paient juste pour courir entourés de gens ? Ou pour qu’on leur file une médaille ? Quoi qu’il arrive c’est extrêmement chelou.

4. Les gens qui ajoutent un puits à "pierre-feuille-ciseaux"

C’est probablement le non-sens qui m’énerve le plus de ce top donc je vais passer à autre chose avant de péter un énorme câble. Le jeu s’appelle « pierre-feuille-ciseaux » et tout son intérêt repose sur sa PUTAIN DE TRIANGULARITÉ BORDEL ALORS POURQUOI VOUS NIQUEZ LES RÈGLES VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ??? Et voilà j’ai craqué.

5. Le pilote d'avion qui t'annonce où va ton vol

On peut se tromper de bus, ok. Mais se tromper d’avion, avec les 12 contrôles avant embarquement, c’est pas possible, donc a priori on sait tous où il va, cet avion.

6. Les gens qui vont chez le coiffeur et demandent une boule à zéro

Mec donne-moi une tondeuse je te la fais pour 2 balles ta boule à zed. Pas besoin d’avoir fait l’école de Franck Provost pour ça.

7. Le prince charmant de Cendrillon qui n'est pas foutu de se souvenir du visage de son crush

Ok je veux bien que le mec ne soit pas physionomiste, mais de là à faire essayer une chaussure à toutes les meufs du royaume pour retrouver celle sur qui il a flashé, c’est un peu du foutage de gueule. Il aurait au moins pu faire une pré-sélection, genre : « ramenez-moi toutes les blondes aux yeux bleus ». Non, le gars est juste con.

8. Les gens qui se font enterrer dans des cercueils à 15000 euros

Juste au cas où des pélos viendraient visiter sa tombe comme si c’était une expo en lâchant des : « Ouah la classe le mec, enterré dans de l’ébène, j’aimerais trop être à sa place ». Non, ça n’existe pas.

9. Les sites porno qui demandent si on a plus de 18 ans

Comme si un jour un gosse allait répondre honnêtement à cette question puis compter patiemment les jours qui le séparent de sa majorité.

10. Les groupes de musique qui disent "Vous êtes là Paris ?"

Si au moins ils le disaient à Lyon ou Mulhouse ça serait drôle (ou très con), mais quand ça se passe à Paris ça n’a vraiment aucun intérêt. Un jour le public répondra d’une seule et même voix « Bah oui ducon » et ça sera amplement mérité.

Les non-sens de Topito

11. Les gens qui se vouvoient sur les plateaux TV alors qu'on sait qu'ils se connaissent très bien

Peut-être qu’ils se disent que les Français seraient choqués d’apprendre qu’ils se connaissent en vrai ? Peut-être qu’ils sont cons ? Je vous laisse choisir soigneusement.

12. Les chiens qui sont méchants quand t'as peur d'eux

Alors que toi si t’as peur c’est justement que le chien n’a rien à craindre de toi et qu’il devrait être sympa avec toi. Ils sont vraiment cons ces chiens.

13. Les gens qui prennent La Joconde en photo

Elle est déjà sur Google Images en fait, et en bien meilleure qualité. Range ton iPhone 12 je te prie.

14. Les gens qui disent "entre guillemets" tout en faisant le signe des guillemets avec les mains

C’est soit l’un, soit l’autre, il faut faire un choix, sinon on a l’impression que vous nous prenez pour des cons en fait, en on n’aime pas trop ça être pris pour des cons.

15. Le sel avec 50% de sodium en moins

Il a un goût deux fois moins salé. Du coup t’en mets deux fois plus.

16. (Bonus) Le fait que vous ne soyez toujours pas en possession du livre de Pablo Mira

Allez rattrapez-vous tout de suite, il est ici :

Prix : à partir de 12.95 chez Decitre

Vous avez kiffé ? Alors vous aimerez aussi nos questions existentielles qui chamboulent l’esprit.