Hier, Macron nous a annoncé les nouvelles mesures à suivre pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 : le couvre-feu de 21h à 6h, et la règle des 6 personnes maximum. Du coup, ça va pas mal changer nos vies. On s’est demandé ce que ça donnerait si les films cultes suivaient les mêmes règles. Eh ben là aussi ça fait pas mal de changements. Quand on peut plus sortir la nuit ni être plus de 6, il faut s’adapter. On vous a fait une petite sélection avec quelques unes de vos créas sur Twitter, et avec les nôtres faites par le magnifique Matteous.

1. Blanche Neige et les 5 nains

Bon ben il a fallu dégager 2 nains pour respecter les règles. On aurait aussi pu virer Blanche Neige + 1 nain et appeler le dessin animé « 6 nains », mais niveau égalité des sexes et intérêt de l’histoire, ça aurait été un peu pourri.

2. Alien, le 6ème passager

Pas de place pour 8 passagers cette fois-ci, il faudra se contenter de 6 personnes. Avec un peu de chance, parmi les 2 restés sur le carreau, il y avait l’alien, et du coup le film sera beaucoup plus tranquille. Voire un peu chiant.

3. 6 Hommes en Colère

Dans l’histoire d’origine, un des 12 jurés arrive à convaincre les 11 autres de ne pas condamner un jeune accusé de parricide. Dans l’histoire revisitée, il n’y a plus que 6 jurés et personne pour les convaincre de quoi que ce soit. Le jeune est donc condamné à mort. Super, merci Macron pour l’ambiance.

4. Les 6 Salopards

Vu qu’il s’agit de salopards, on peut imaginer que moins il y en a, mieux c’est, donc ce coup-ci on va dire merci Macron. Mais pas trop fort non plus parce qu’on n’a pas envie qu’on vienne nous taper à la sortie du boulot.

Crédits photo : Topito

5. La Journée au Musée

Maintenant que tout se passe de jour, les aventures de Ben Stiller deviennent beaucoup plus chiantes puisque rien ne se passe. Aucune momie ne se réveille, aucun squelette ne se déplace, aucun animal empaillé ne reprend vie. C’est naze, quoi.

Crédits photo : Topito

6. Les 6 Dalmatiens

6 chiens seulement, ça fait tout de suite beaucoup moins de fourrure pour Cruella. C’est aussi beaucoup plus raisonnable, parce qu’adopter 101 dalmatiens comme le font Roger et Anita, c’est un peu irresponsable.

Crédits photo : Topito

7. 6

A 6, Leonidas et ses potes auraient beaucoup plus de mal à retenir l’avancée des Perses. Sauf si les Perses étaient 6 eux aussi. Ça rééquilibrerait un peu les choses.

Crédits photo : Topito

8. L'Après-midi des Morts Vivants

Des zombies de jour, c’est un peu moins flippant, même si c’est toujours dégueu. Quand même, on n’est pas sûr que le film de Romero aurait été aussi culte s’il s’était passé entre 14 et 16h.

Crédits photo : Topito

9. Le Déjeuner de Cons

Dans cette version, Lhermitte ne se fait même pas mal au dos, et il emmène Villeret voir ses copains qui vont se moquer de lui, puis chacun repartira de son côté après avoir bien mangé. Fin.

Crédits photo : Topito

10. Noon in Paris

La ville Lumière, elle est vachement moins impressionnante quand on se balade à midi dans des rues pleines de travailleurs en pause déj et de voitures qui klaxonnent.

Crédits photo : Topito

11. (Bonus) Harry Potter et le Couvre-Feu

Bien sûr, Harry et ses potes n’auraient jamais respecté le couvre-feu parce qu’ils ne respectent jamais rien et qu’ils préfèrent toujours enfreindre le règlement. Bande de salauds.

Vous allez mater lequel ?

Pour plus de détournements, allez voir les films en émoji, les affiches minimalistes de films cultes, et bien entendu les affiches de films version confinement.