QUOIIIII ? En 2022 un top sur l’épilation ?????? Non mais on est où là Topito ? Et le diktat du poil vous connaissez ?

Ouais bon restez stable, on s’en fout que vous vous dépoiliez le fondement ou que vous laissiez fleurir la jungle qui vous sert de toison. On n’est pas là pour dire qu’il faut s’épiler ou non, faites comme bon vous semble, mais bon sang de foutre dieu ne commettez jamais une de ces erreurs en vous emparant d’une bande de cire chaude.

1. S'épiler le maillot à la cire froide

La cire froide c’est sympa parce que ça évite de te brûler la peau au troisième degré. C’est louable pour la préservation de votre peau mais il se trouve que pour le maillot, c’est pas top. Vous devrez alors vous y reprendre à pas mal de fois ce qui n’est pas mieux qu’un bon coup de cire chaude unique à 800 °C.

2. Ne pas se gommer la peau après épilation

Un gommage hebdomadaire évitera les repousses de poils sous-cutanés. Inutile pour cela d’investir dans un quelconque produit cosmétique, du marc de café, du miel et un peu de yaourt feront parfaitement l’affaire. Et comble du comble : sachez qu’il faut aussi faire un gommage un ou deux jours avant l’épilation histoire de bien préparer le terrain en jartant les peaux mortes sans aucune forme de sépulture.

3. Epiler une peau plus sèche qu'une meule de foin

Quand on s’épile il y a pas mal de précautions à prendre au préalable comme avoir les jambes hydratées mais genre dans la durée (et je vous parle pas des macarons). N’hésitez pas à vous tartiner les guiboles de crème quotidiennement afin d’avoir une peau vaillante.

ATTENTION, en revanche il ne faut absolument pas se crémer la zone juste avant de s’épiler auquel cas vous allez complètement niquer votre épilation. Ni avoir les jambes mouillées ou humides. Disons que les jambes doivent êtes sèches, mais hydratées, c’est clair ?

4. S'épiler tous les deux jours

Non mais calmez-vous en fait avec vos poils, laissez-les respirer. Si vous voulez une épilation efficace qui durera davantage dans le temps, laissez plus ou moins trois semaines entre chaque opération.

5. Utiliser la pince à épiler pour les finitions

Faites pas les oufs, lâchez tout de suite votre pince à épiler bande DE GRANDS DÉGLINGOS. La pince à épiler est une fausse amie, elle va casser le poil et risque fortement d’entraîner une repousse sous-cutanée. En plus en épilant les premiers poils qui repoussent vous aller créer plusieurs niveaux de repousse et foutre le bordel dans votre cycle épilatoire. Bref laissez tomber la pince, ça ira mieux pour tout le monde.

6. Aller se faire bronzer la couenne après votre séance

En été, les gens portés sur le concept du dépoilage le font souvent pour aller exposer leurs échasses aux chaland·es, le plus souvent sous un rayonnement solaire maximal. C’est toutefois une grave erreur qui peut vous mener à des traces de brûlures voire de cloques. Bref, vos jambes épilées + soleil = le faciès de Freddy Krueger.

7. Prendre un bain chaud dans la fouliche de l'épilation

Déjà je sais pas dans quel monde vous vivez pour prendre encore des bains mais vous méritez vraiment de manger du lait caillé. Bref, le bain chaud post-épilation (ou la douche chaude) va vous irriter l’épiderme. Donc attendez 24h avant de reprendre votre agréable rituel quotidien de douche à l’eau bouillante.

Toutefois, il est vivement conseillé de prendre une douche chaude juste AVANT l’épilation de manière à ouvrir vos pores et faciliter l’évacuation du poil.

8. La séance de sport juste après s'être fait dépoiler

Waw déjà je vous respecte : se taper une séance de souffrance intense à l’épilation puis enchaîner avec une séance de souffrance intense au sport, il semble que vous ayez un sacré goût pour la souffrance sous toutes ses formes. Mais je vous détends tout de suite, les vêtements moulax inhérents à la pratique sportive sont peu recommandés pour une peau encore traumatisée par l’épilation.

9. Ou aller piquer une tête à la pistoche

Que ce soit à la piscine ou dans la mer, on évite d’aller coller du chlore ou de l’eau salée sur la peau préalablement épilée, laissez passer deux jours avant de peaufiner votre art du plat.

10. Ne pas mettre un coup de compresse froide sur la zone après chaque bande d'épilation retirée

C’est pas indispensable, mais c’est une méthode imparable pour avoir moins mal. Si au contraire, vous aimez la douleur laissez votre peau comme telle, ou appliquez une compresse bouillante sur la zone pour souffrir bien comme il faut et favoriser l’apparition de cloques, atout esthétique très à la mode depuis que Kim Kardashian l’a dit.

Et si vous voulez en savoir plus sur votre personnalité, on a les différents types d’épilation et ce qu’ils veulent dire de vous.