Le poil n'a pas toujours eu bonne presse. Et on a tendance à sous-estimer son importance dans l'Histoire de l'Humanité. Heureusement, la talentueuse Klaire fait Grr s'est donné pour mission de réparer cette injustice avec un ouvrage de référence, sobrement intitulé Au poil !, qui réhabilite le poil. La preuve avec la relecture de ces épisodes de notre Histoire en version pileuse :
- Jésus et le Poil
A l'origine, ce n'est pas Jésus mais une certaine Jacqueline qui devait devenir le symbole du christianisme. Malheureusement, à peine ladite Jacqueline crucifiée, on s'aperçoit qu'elle a laissé ses poils d'aisselles en friche. Peu amateur de pilosité humaine, Dieu remplace la jeune martyre par un copain à lui étonnamment imberbe du dessous de bras : Jésus.
'Pfff ! Encore un casting raté!' soupira la pauvre Jacquie.Montage photo : Klaire fait grr/ Pixabay - Marie-Antoinette et le Poil
En 1793, la jeune Marie-Antoinette s'aperçoit que ses poils de mollet ont repoussé, ce qui constitue pour son époux un motif de divorce, donc de guerre mondiale.
-Oh. pu.tain.Montage photo : Klaire fait Grr/Wikimedia - Adolf Hitler et le Poil
En 1933, le jeune Adolf Hitler, représentant en mousse à raser, tente de convaincre la foule de se raser la moustache « un peu de chaque côté» pour la hype.
Montage photo : Klaire fait grr / Bundesarchiv - Che Guevara et le Poil
En 1960, Ernesto Guevara, dirigeant de la révolution cubaine, est pris en photo pour son portrait officiel.
AvantMontage photo : Klaire fait grr / Wikimedia Et hop!Source photo : Klaire fait Grr / Wikimedia - Muammar Kadhafi et le Poil
En 2007, Nicolas Sarkozy propose à Muammar Kadhafi un défi en ces termes : "Chiche que je te laisse venir à Paris et même planter une tente dans le jardin si tu t'épiles les sourcils à la cire."
Le colonel libyen accepte le deal.
Bien qu'étonnamment proche du look de Lââm dans les années 2000, le résultat est particulièrement réussi.Montage photo : Klaire fait Grr / Jesse B. Awalt - Oussama Ben Laden et le Poil
En 2011, Oussama Ben Laden craque et tente une sortie pour acheter des bandes de cires à l'une des ses épouses. Pas de chance, un commando américain qui passait par là profite de cette erreur et mitraille gaillardement le Saoudien.
Le Président propose alors de remplacer le drapeau américain par une bande de cire à épiler géante en hommage.En vain.Montage photo : Klaire fait grr / Wikimedia - Christine Boutin et le Poil
En Mars 2013, Jean-Mi et Sabrina, chargés de surveiller le chien de leur mamie, décident de "voir ce que ça fait de plonger un caniche dans un saladier de dragibus fondus".
Coucou!Source photo : Steve Baker Capture photo : iTélé
Ah non.
Source : Klaire fait Grr, "Au Poil!"
:format(jpeg):quality(70)/https://media.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2Fpoil.jpg)
Amazon