À toi le fan de dinosaure qui a vu 15 fois tous les films de la franchise Jurassic Park (oui même le 3ème, ne nie pas, nous avons nos sources) ! Toi l’amateur éclairé qui a été biberonné à Denver le dernier dinosaure et/ou Dinotopia et qui adore Transformers 4 parce que c’est celui qui met en avant des robots dinos hyper badass. Toi l’aficionado des fossiles, ce top est pour toi ! Car ces 10 endroits, en rapport avec nos amis les dinos se doivent de figurer au programme de tes prochaines vacances. Même si ça doit te prendre 15 ans pour tous les visiter !

1. L'American Museum Of Natural History (New York, États-Unis)

Aux États-Unis, pour voir des dinosaures, pas besoin de faire ami-ami avec Nicolas Cage ! Quel est le rapport ? Et bien c’est à ce jour le seul acteur qui a acheté un véritable crane de dino. Non, le plus simple est de se rendre à New York, dans le musée d’histoire naturelle pour admirer plus de 1000 types de dinos. Et oui, il y a un T-Rex !

2. Le Muséum d'Histoire Naturelle (Paris, France)

Pas de jaloux ! En France aussi on a des squelettes de dinosaures ! Et des beaux en plus, pas des squelettes dont personne ne veut mais du premier choix ! De la côtelette jurassique 4 étoiles ! En juin 2018, c’est carrément un squelette quasiment complet, découvert aux États-Unis et appartenant à un prédateur du genre bien furax, qui était exposé au premier étage de la Tour Eiffel dans le cadre d’une vente aux enchères. L’homme qui l’a acheté (et non ce n’est pas Nicolas Cage) a déboursé 2 019 680 euros.

3. Le Dinosaur National Monument (Utah et Colorado, États-Unis)

On repart chez l’Oncle Sam pour rallier un endroit vraiment spécial en cela qu’il offre la possibilité de voir des fossiles encore « fixés » dans la roche. À une époque, la région était truffée de dinosaures. Un lieu de rendez-vous assurément. En même temps, on les comprend car cette région offre de belles perspectives de ballades.

4. Le Musée des Sciences Naturelles (Bruxelles, Belgique)

Un endroit super réputé pour abriter la plus grande galerie de dinos d’Europe. On peut notamment y voir des Iguanodons. Certes, ces dinosaures sont moins photogéniques que les raptors mais quand même !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ben2~commonswiki

5. Le Jurassic Park Discovery Center (Orlando, États-Unis)

Oui, il s’agit bien d’une attraction des parcs Universal. Mais pas vraiment un manège comme les autres car en plus de pénétrer dans l’ambiance de Jurassic Park, ce site propose des véritables fossiles. Oui, ici aussi, ils ont un T-Rex. Ils sont forts ces Américains. Mais il faut dire qu’ils ont dépensé sans compter…

6. Le Dino Park (Münchehagen, Allemagne)

Un parc établi sur une véritable piste jadis empruntée par les dinosaures. On peut d’ailleurs toujours voir leurs empreintes et les suivre à la trace. Là est tout l’intérêt du Dino Park qui propose aussi une immersion totale grâce à des reconstitutions de dinos très réalistes et surtout très grandes.

View this post on Instagram

#dinoparkmünchehagen #dinogirl #roadtrip

A post shared by Virpi K (@glenni2) on

7. Le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology (Alberta, Canada)

Si les dinosaures sont légion aux USA, ils sont aussi nombreux au Canada. Ce musée peut ainsi se targuer de rassembler 130 000 fossiles. On peut aussi y voir 40 squelettes reconstitués.

View this post on Instagram

#Drumheller#RoyalTyrrellMuseumofPalaeontology

A post shared by Joy (@jp_fosse) on

8. Jurassic Land (Istanbul, Turquie)

Parce que les enfants adorent les dinosaures, ce parc a recréé un monde grandeur nature avec de nombreux animatronics comme dans le premier Jurassic Park. Des jeux et ateliers sont également proposés pour parfaire l’ambiance.

9. Le Musée des Dinosaures et de la Préhistoire de Mèze (France)

Le plus grand musée de site à œufs et ossements de dinosaures d’Europe. Dans le département de l’Hérault, ce musée propose aussi plusieurs reconstitutions et des moulages de véritables empreintes découvertes dans la région (et en Aveyron). Sinon, c’est pas loin du Cap d’Agde, où il est aussi possible de se livrer à des fouilles…

10. L'Iziko South African Museum (Le Cap, Afrique du Sud)

Ce musée joue la carte de l’alternatif et propose des ossements d’espèces moins connues que les stars que sont les T-Rex ou le Diplodocus. Une superbe collection rassemblée au fil de fouilles effectuées sur tout le continent africain.

Un top approuvé par Petit-Pied, Yoshi, Denver et tous leurs potes.