On aime en bouffer devant la télé, au cinéma, à l’apéro, en dessert, au petit-dej ou à la place de nous brosser les dents… le pop-corn peuple nos vies. Du moins on aimerait qu’il peuple nos vies. Mais le pop-corn reste une friandise qu’on ne se permet pas d’ingurgiter à tout bout de champ parce que askip c’est pas bon pour la santé. Eh bien nous sommes là pour vous prouver le contraire. Le pop-corn c’est bon pour la santé. Enfin un peu.

C'est plein de protéines

Bah oui parce que le pop-corn c’est du maïs et le maïs c’est des protéines. On en trouve même plus que dans les œufs ou les épinards ce qui en fait l’atout alimentaire préféré des végans en toute logique. Salauds de végans, ils ont de la chance quand même.

Le pop-corn sans assaisonnement est IDEAL pour perdre du poids

Tout simplement parce que le pop-corn est un bon coupe-faim et qu’en plus il contient peu de calories. Alors bien sûr, on vous le redira tout au long de ce top, on parle bien de pop-corn maison et sans assaisonnement sinon évidement ça marche pas.

C'est plein d'antioxydants

Aaaaaah les fameux antioxydants. On les cherche partout, dans les crèmes anti-rides et dans la bouffe, en espérant désespérément qu’ils retarderont notre inéluctable vieillissement de la peau. Eh bien le pop-corn (enfin, le maïs) en a plein à revendre, en particulier des polyphénols, même plus que certains fruits et légumes (ce qui ne vous empêche pas de manger tout de même des fruits et légumes).

Le maïs est une céréale, or les céréales contiennent des fibres, or le pop-corn est du maïs DONC, le pop-corn contient des fibres

CQFD (ceux kil falré dir).

On peut consommer le pop-corn de plein de façon différentes

On a l’alternative classique sucré/salé mais les plus déglingos pourront opter pour du pop-corn aux épices, au caramel au miel, au guacamole ou à la raclette. Vous pouvez conjuguer votre personnalité originale et insolite aux arômes les plus frappadingues et devenir le meilleur hôte d’apéros chiants.

Techniquement, le maïs soufflé ne contient pas de gluten

Et dans un ère totalement gluténophobe, c’est une qualité rare qui saura séduire les estomacs les plus sensibles. En revanche on y pense moins mais le pop-corn peut remplacer la panure dans plein de plats et ça, ça arrange bien les vrais allergiques au gluten.

Il peut aider à réguler le taux de cholestérol

Je sais ça peut sembler surprenant mais il se trouve que le maïs étant composé de fibres naturelles il améliore la circulation du sang et donc le système cardiovasculaire.

En fait, le pop-corn est bon SAUF QUAND ON LE PRÉPARE PAS NOUS-MÊME

Voilà on va pas dire n’importe quoi non plus et clamer haut et fort que les pop-corn achetés en supermarchés ou au cinéma c’est la panacée du régime détox. De toute évidence le pop-corn tel qu’on le consomme le plus souvent n’est PAS DU TOUT bon pour la santé, trop gras, trop salé, trop sucré, c’est clairement le pire ennemi. Quant aux sachets à faire cuire au micro-onde c’est le Mal absolu, ils contiennent des substances ultra nocives comme le diacétyle (qui donne ce goût de beurre) ou des huiles hydrogénée ou du perfluorooctanoïque qui est un perturbateur endocrinien. Bref tous ces trucs sont évidement mauvais pour la santé. Donc la seule bonne façon de consommer du pop-corn et de profiter de ses bienfaits c’est de le préparer soi-même et sans sel ni sucre. Ah bah oui là tout de suite c’est moins rigolo.

Ouais bon en fait vous l’aurez compris, le pop-corn c’est bon pour la santé SI on le fait soi-même sans gras, sans sucre, sans sel et sans vie. YAY !

Source : Consoglobe, Le Figaro