Être prof, c'est pas tous les jours facile. Tu dois intercepter des mots d'élèves en classe, donner des cours de maths (que tu as toi-même oubliés depuis ton bac), mais par-dessus tout, tu dois te taper les parents d'élève relous qui pensent que tu n'as que ça à faire de t'occuper de leur gamin. Pensée émue à tous ces enseignants qui subissent chaque année des parents un peu trop convaincus de la supériorité de leur enfant. Et pour retrouver les pires parents d'élèves et quelques profs bien barrés, rendez-vous du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 à partir du 4 Juillet pour ta nouvelle série : Comme des Gosses ! Et si tu veux voir le replay des premiers épisodes c'est par ici ! Oui Mme Dupont, votre fils est formidable, mais qu'il arrête de manger son livre de géo svp.

Top partenaire [?]

1. Le ou la prof a toujours quelque chose de très urgent à régler quand tu demandes à lui parler

D’ailleurs, tu demandes à lui parler presque tous les matins parce que c’est inadmissible qu’il/elle n’aide pas plus le petit Timéo dans son apprentissage des fractions.

2. Quand ton enfant se fait engueuler par le prof, c’est systématiquement la faute du prof

Parce que tout le monde sait que Timéo est un A-MOUR, la crème de la crème des enfants de moins de 10 ans.

Source photo : Giphy

3. Quand tu arrives au portail, les profs chuchotent en rigolant

Mais dans ton esprit, c’est juste parce qu’ils se sont fait une blague que seuls eux comprennent, du genre quel est le comble pour un prof de musique ? Donner des mauvaises notes. Roh, excellent !

4. Tu as déjà demandé si ça ne serait pas plus intéressant de commencer le calcul mental plutôt que d'apprendre à découper

Parce que selon ton auto-diagnostic, Victoire est HPI et elle a besoin d’être stimulée même si elle n’est qu’en première année de maternelle.

Source photo : Giphy

5. Aux réunions parents-profs, les enseignants arrivent toujours en retard à ton rendez-vous

Pourtant, tu avais bien précisé que tu accorderais à chacun seulement 6 minutes et trente secondes pour vanter les qualités de Timéo parce qu’ensuite, il perd en concentration. En auraient-ils rien à carrer ???

6. Quand tu as une question à poser au prof, tu n'hésites pas à passer lui faire un coucou le dimanche aprèm chez lui

Une fois, tu as même réussi à le coincer au rayon surgelés du Super U. Depuis, il est en arrêt maladie.

7. Tu ne comprends pas pourquoi la maîtresse ne fait pas l'effort de parler anglais, y'a que comme ça que les enfants deviennent bilingues

Toi à son âge, tu parlais déjà l’espagnol et le grec ancien. Franchement, les jeunes de nos jours !

Source photo : Giphy

8. Chaque année tu insistes pour que ton gosse saute une classe

Car tous les ans, Victoire se retrouve avec les mêmes péquenauds niais qui ne comprennent pas comment marche une économie d’État, t’as pas payé pour ça franchement !

9. Quand tu proposes d'accompagner le groupe pour les sorties scolaires, ils n'ont finalement plus besoin de personne

Pourtant, ça t’aurait fait super plaisir d’expliquer à tous les enfants comment distinguer une crotte de bouquetin d’une crotte de fox terrier.

Source photo : Giphy

10. Ton gosse part en courant pour s'éloigner le plus possible de toi quand tu l'emmène à l'école parce qu'il sait que tu vas lui foutre la honte

La dernière fois, Timéo t’a même demandé de le déposer à 500 m de l’école parce que sinon il allait encore manger de la salade froide à midi, car tu as critiqué devant les chefs le menu « pas très équilibré ».

11. Les autres parents d'élèves t'évitent à la kermesse de fin d'année

Pourtant, tu as fait un super gâteau au yaourt végétal bio dont tu as expressément demandé qu’il coûte 3€ la part, parce que « C’est meilleur que les autres merdes bourrées de sucres qui donnent des caries ». Ils ne veulent pas que leur gosse soit en bonne santé ou quoi ??

Cherche pas, si tu t'es reconnu(e) dans au moins un point, c'est que tu es un parent d'élève relou. C'est la science qui le dit... Mais pour en rire un peu et dédramatiser tout ça, rendez-vous du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 à partir du 4 Juillet pour la nouvelle mini-série : Comme des Gosses ! Et si tu veux voir le replay des premiers épisodes c'est par ici ! Mme Dupont, quel plaisir de vous croiser ENCORE à la sortie piscine de Timéo...