Si tu aimes les détails cachés dans les films Disney, tu as sûrement aimé Alerte Rouge. C’est l’histoire d’une petite fille qui devient adolescente et découvre sa véritable personnalité car elle se transforme en panda roux géant quand elle ressent des émotions fortes. Le film est une jolie métaphore de la puberté et il est bourré de surprises bien camouflées ; ne vous inquiétez pas, on va vous aider à les trouver !

1. Il y a deux stickers du film "Buzz l'Éclair" sur le skate de Miriam

C’est devenu une habitude : dans tous les films Pixar, un référence au prochain film est glissée dans le décor. Dans Ratatouille par exemple, on pouvait voir le cafard de Wall-E sur un mur et dans Alerte rouge, deux stickers sur le skate-board de Miriam sont tirés du prochain Pixar Buzz l’Éclair. On peut voir le chat robot qui sera un personnage important du film et le logo de Star Command, la station spatiale d’où vient Buzz.

2. L'enseigne d'un restaurant porte le nom du court-métrage "Bao"

La réalisatrice du film, Domee Shi, a écrit et réalisé le court-métrage Bao, histoire d’un petit bao qui prend vie et se comporte comme un enfant. Dans la rue du quartier chinois de Toronto dans Alerte Rouge, on peut lire le nom « Bao » sur l’enseigne d’un restaurant et c’est exactement la même typographie que dans le court-métrage.

3. Mei a un porte-clef du personnage de "Purl"

Vous vous souvenez de Purl, la petite pelote de laine qui arrive dans un nouveau bureau dans le court-métrage du même nom ? Un porte-clef à son effigie est accroché sur le bureau de Mei dans sa chambre.

4. Le visage dans l'assiette de Mei est une référence à "Mulan"

Quand la maman de Mei tente de lui remonter le moral, elle lui prépare un petit-déjeuner avec des yeux en oeufs eu plat et un sourire. Ce moment nous rappelle le petit-déjeuner que Mushu prépare à Mulan.

5. Carter porte un t-shirt du groupe Escápula de "Coco"

Carter, le beau-gosse du couloir du collège, porte le t-shirt d’un groupe de musique appelé Escápula. Ce groupe, il vient du film Coco ; on les voit jouer pendant la compétition de musique au pays des morts.

6. La réaction d'Abby en voyant le panda est la même que celle d'Agnès dans "Moi, moche et méchant"

Si tu as déjà vu Moi, moche et méchant, tu te souviens forcément de la réaction d’Agnès quand elle « gagne » la peluche licorne de la fête foraine. Quand Mei se transforme en panda roux devant ses amies dans Alerte rouge, Abby a exactement la même réaction. Trop mignon.

7. Il y a un sticker de Nemo sur la porte des toilettes

Un classique dont on ne se lasse pas : il y a presque toujours des références cachées au film Le Monde de Nemo dans les films Pixar. Que ce soit une figurine, un autocollant, un dessin ou un mobile pour enfants, il y a forcément un poisson clown quelque part.

8. La célèbre balle de Pixar est dans la piscine chez Tyler

Parfois assimilée à tort à Toy Story, la balle de Pixar vient du tout premier court-métrage d’animation Disney : Luxo Jr.. C’est aussi dans ce film que l’on voit pour la première fois la lampe Pixar, appelée Luxo. Dans Alerte rouge, la balle flotte tranquillement dans la piscine lors de l’anniversaire de Tyler.

9. La camionnette de Pizza Planet est garée sur le bord de la route

Le camion de livraison de chez Pizza Planet est un « easter egg » du film Toy Story que l’on retrouve depuis dans presque tous les films Pixar. Dans Alerte rouge, elle est simplement garée sur le bord de la route mais on peut parfois la retrouver sous forme de jouet ou de motif sur un vêtement.

10. Le code "A113" apparaît deux fois dans le film

Le dernier détail caché que l’on retrouve très souvent dans les films d’animation Pixar, c’est le code « A113 ». En fait, ce numéro était celui d’une salle de classe dans l’école CalArts où les premiers animateurs de Pixar ont travaillé ensemble. Dans le dernier Pixar, on retrouve ces numéros sur le traceur de lignes du stade et sur les tickets de concert pour les 4*Town.

Si tu veux notre avis sur le reste des chefs d’oeuvre de Disney, on a un classement très objectifs des meilleures suites de films Disney et ça vaut le coup d’œil.

Source : BuzzfeedPixar