Salut à vous les cinéphiles. Dites, vous, quand vous matez un film, est-ce que vous faites pause toutes les cinq minutes pour trouver des détails invisibles du film ? Nous non, mais on aime découvrir les détails que les autres ont trouvé à notre place, surtout quand ces détails donnent des gros indices sur le scénario. Prenez donc votre pop corn et venez en profiter avec nous.

1. Iron Man spoile tout le film dans un seul détail

Au début du film, alors que Tony Stark est retenu en otage, ses ravisseurs parlent dans une langue qu’on ne comprend pas. On imagine qu’ils font une demande de rançon, comme tout ravisseur digne de ce nom, mais en fait pas du tout. En réalité, ils spoilent le film en donnant l’identité du grand méchant de l’histoire. Pas grave, me direz-vous, puisque personne ne comprend leur langue… oui mais non. En fait, ils parlent en ourdou, la langue officielle du Pakistan, parlée aussi dans une partie de l’Inde, donc beaucoup de spectateurs ont bien été spoilés par cette scène. C’est drôle mais pas cool.

2. Dans le film Predators, on peut estimer depuis combien de temps les Predators chassent des humains

Un des Predator a un crâne d’Homo Erectus dans son antre, ce qui veut dire que son espèce chasse les humains depuis au moins 70000 ans. Voilà, après si vous n’avez pas remarqué que c’était un crâne d’Homo Erectus, peut-être que vous pouvez retourner à l’école et relire votre cours d’archéologie avancée, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise…

3. Dans Batman VS Superman, on sait d'avance que Batman a bien préparé son combat

A un moment du film, on peut voir Bruce Wayne s’équiper de grenades. Et sur ces grenades, il est marqué « Pb », l’abréviation scientifique de « plomb ». Oui, les grenades sont en plomb, LA SEULE MATIÈRE à travers laquelle Superman ne peut pas voir avec ses rayons-x. Batman a donc utilisé des grenades en plomb pour cacher la kryptonite et ainsi réussir à maîtriser Superman. Hyper malin le mec. Bon après fallait avoir de très bons yeux pour comprendre tout ça.

4. Dans A couteaux tirés, un détail permet d'innocenter Marta

Dans le flashback où on voit Marta passer par la fenêtre, elle ne pose pas une fois le pied sur le rebord de la fenêtre. L’empreinte que le détective privé Benoît Blanc a trouvée est donc forcément celle de quelqu’un d’autre, et on apprendra plus tard que c’était celle de Ransom, le BG rebelle de la famille.

5. Le scénario de The Witch trouve peut-être son explication dans la drogue

Dans ce film d’horreur où il se passe des trucs clairement chelous dans tous les sens, on peut voir à un moment qu’un épis de maïs qui semble contaminé par l’ergot, un champignon hallucinogène. Les personnages pourraient donc tous en avoir consommé sans faire exprès et avoir été en plein bad trip pendant tout le film. Le réalisateur Robert Eggers a confirmé qu’il s’agissait bien d’ergot, donc on est plutôt sur une bonne explication.

6. On sait peut-être pourquoi Aldo a une cicatrice au cou dans Inglourious Basterds

Dans le film de Tarantino, on apprend qu’Aldo, le personnage américain qui aime scalper des nazis, a du sang amérindien dans les veines. C’est ce qui aurait pu lui valoir sa cicatrice au cou, probablement causée par une tentative de pendaison ou d’étranglement par le Klu Klux Klan sous prétexte qu’il avait ces origines-là. Du coup on comprend mieux pourquoi il a une haine aussi meurtrière envers les racistes de toutes sortes

7. Un indice sur l'identité du Lieutenant Loïs Einhorn est révélé dans Ace Ventura

Dans Ace Ventura, le méchant de l’histoire, Ray Finkle, prend l’identité d’une femme, le Lieutenant Loïs Einhorn, pendant tout le film. Normalement, on ne le sait qu’à la fin, mais si on est particulièrement attentif, un détail révèle le POTOROSE bien avant. ÉNÉFÉ, à un moment où Ace Ventura se retrouve dans le bureau de Loïs, on peut voir que des fruits ont été placés sur le bureau de manière très subtile pour nous mettre sur la piste.

8. Dans X-Men : Le Commencement, on sait comment Magnéto va tuer Sebastian Shaw

Erik Lehnsherr, le jeune Magnéto, a tué Sebastian Shaw, le nazi qui avait tué sa mère sous ses yeux, en lui faisant passer une pièce de métal à travers le crâne. Une manière bien originale de zigouiller quelqu’un qu’on n’aurait jamais pu prévoir. Sauf si on avait bien gardé en tête une scène antérieure du film où Erik lançait une pièce sur un dessin représentant Shaw. Tout était au contraire bien prévu.

9. Toujours dans X-Men : Le Commencement, la mère d'Erik était un peu condamnée à mourir

Puisqu’on est sur cette histoire de pièce de métal, rappelons que, si la mère d’Erik Lehnsherr est morte, c’est parce que Sebastian Shaw a forcé Erik à faire bouger une pièce de métal et qu’Erik a échoué. En fait, cette pièce, c’était une pièce de 5 reichsmark de l’époque des nazis, et elle est fabriquée en argent, soit un matériau très peu magnétique. Voilà pourquoi Erik n’a pas réussi à la faire bouger quand il contrôlait encore mal ses pouvoirs. Si on lui avait demandé de faire bouger une pièce en fer, sa mère aurait probablement survécu.

10. A la fin du Seigneur des Anneaux, Sam devient maire de Hobbitebourg

Si vous avez quelques notions d’elfique (oui, il y a des gens qui apprennent les langues inventées de geek), alors vous avez réussi à comprendre ce que Frodon écrivait dans ses mémoires à la fin du Retour du Roi. Dans ces quelques lignes, il indique que son poto Sam est devenu maire de Hobbitebourg, leur petit village de la Comté. On en attendait pas moins de Sam, le meilleur personnage du Seigneur des Anneaux.

Il y a même des détails de films cachés dans le générique, ça devient n’importe quoi le cinoche.

Sources : Ranker, Cracked