Ça fait toujours plaisir de recevoir un compliment. Enfin, presque toujours. Il y a certains compliments qui cachent des vérités qui fâchent ou des petites piques gratos et franchement, on s’en passerait bien. En fait, il faudrait éviter de complimenter les gens et rester des gens aigris pour ne pas faire de gaffe, c’est plus sage.

1. "T'es bien mieux sans tes lunettes !"

Ah bah ça fait plaisir parce que je porte mes lunettes absolument tous les jours. Je les mets essentiellement pour éviter de me prendre les panneaux de signalisation dans la gueule quand je marche dans la rue donc je vais pas les enlever pour ton bon plaisir.

2. "T'as perdu du poids non ? Félicitations !"

Comment prendre ce compliment ? Est-ce que ça veut dire que j’avais des kilos « en trop » selon toi et que j’étais moche avant ? Ou est-ce que tu trouvais que j’avais pris du poids et tu es bien content·e que je sois de nouveau comme avant ? Par précaution, évitons les compliments sur le poids.

3. "T'as bonne mine aujourd'hui !"

Ah cool, ça veut dire que j’ai une sale gueule les autres jours, ça fait plaisir. La plupart du temps, on te dit ça uniquement parce que tu as mis du maquillage et c’est toujours plaisant d’entendre qu’on est laid au naturel.

4. "Tu fais beaucoup plus jeune que ton âge !"

Merci, on me le dit souvent. D’ailleurs, on me demande toujours ma carte quand j’achète du vin au supermarché et le videur me regarde mal quand je vais en boite. Heureusement, j’ai droit au tarif étudiant quand je vais au cinéma (et ça fait toujours plaisir).

5. "Tu te lèves à 6h tous les matins ? T'es super courageux !"

J’ai surtout pas vraiment le choix si je veux manger à ma faim. Bien souvent, la phrase suivante est « Moi je pourrais pas, je t’admire vraiment ». Mais poto, moi aussi je préférerais me lever à 10h, j’adore glander toute la journée.

6. "Wow tu parles super bien français !"

Merci, c’est parce que je suis né·e à Limoges.

7. "Il sent bon ton parfum, tu devrais en mettre plus souvent !"

Oui oui t’inquiète, j’en mettrai tous les jours désormais afin de ne plus vous incommoder avec mon odeur naturelle nauséabonde. Je me demandais aussi pourquoi tout le monde remettait correctement son masque dès que je passais dans la rue…

8. "T'es trop mignon·ne !"

Ce compliment part d’un bon sentiment évidemment mais le problème c’est que quand tu as 27 ans et pas 7 ans, c’est tout de suite un peu infantilisant. Mais bon, on accepte parce que c’est toujours plus sympa que « T’es trop moche ! ».

9. "Tu devrais sourire plus, t'es tellement plus beau/belle quand tu souris !"

J’aimerais bien mais mon quotidien est tellement insupportable quand tu es avec moi que j’ai du mal à faire semblant d’être heureux. Mais promis, je ferai un effort.

10. "Hey mademoiselle t'es grave fraiche, t'as pas un 06 ?"

Comment ça fait trop trop plaisir quand un inconnu te dit ça dans la rue, je suis tout émoustillée à chaque fois :$

Source : Reddit