Sur Airbnb, pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec les loueurs ou les locataires, il y a un système de commentaires que chacun peut se laisser après une location. Si généralement les commentaires sont banals et courtois, de temps en temps il y a quelques pépites originales. Des avis absurdes, ridicules ou cocasses qui n’ont pas manqué de nous faire sourire de la bouche.

1. Mais que fait Patricia avec nos déjections ???!!!

2. Qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?

3. Il précise juste en dessous qu'il était juste en train de bosser, rassurez-vous

4. On sent que le mec avait un(e) préféré(e) dans le couple

5. Ça doit être une faute de frappe

6. Au pire il pourra toujours se reconvertir

7. Quand tu es beaucoup trop géniale

Chinh, qui a posté le tweet, explique qu’elle a reçu ce commentaire :

« Chinh est une personne inspirante, et je n’ai aucun problème à la recommander comme guest. Elle est le type de guest que tu adorerais voir rester avec toi tant elle regorge d’idées fascinantes et de savoir. Elle était autonome et j’adorerais l’accueillir à nouveau chez moi à l’avenir. »

Sauf que Chinh ajoute qu’elle n’a jamais adressé la parole à cet host.

8. C'est l'équivalent de "il est gentil" quand on te demande si un mec te plaît

9. "Sinon parfait"

10. Meilleure technique commerciale (ou commentaire de gros flemmard)

« Allez voir par vous-mêmes »

11. C'est triste mais drôle

« Mon mec et moi nous sommes disputés donc nous ne sommes finalement pas venus dans ce logement. Il m’a larguée une semaine après. Je laisse ce commentaire seulement parce qu’Airbnb n’arrête pas de me le demander. Je suis sûre que l’endroit est charmant. »

12. Ah, c'est sûr que vu comme ça...

Guest : « Appartement joli et propre, bien situé, mais difficile de se relaxer ou d’avoir de l’intimité parce que la chambre n’est pas séparée du salon par une porte, et l’hôte est quasiment tout le temps dans la maison et il dort dans le salon. L’hôte est sympa, mais il fait quelques remarques bizarres de temps en temps. »

Réponse de l’hôte : « Salut Joseph. Merci pour l’avis que tu as laissé. Vous pouvez avoir autant de difficultés que vous voulez pour vous relaxer. Vous avez couché dans ma salle de bain le dernier jour quand j’essayais de dormir. Bien sûr, je n’aime pas ça et j’ai agi « bizarrement ». Ne me reproche pas ça. Mon appartement n’est pas un baisodrome. A part ça, vous étiez cool et ce fut un plaisir de vous rencontrer. »

13. La tristesse de l'avis

14. Ça va

15. Allez Wendy on fait un effort sur le français

16. Elle voulait peut-être un peu plus que la discussion ?

Sinon vous faites du covoiturage aussi ?