Salut à vous les amateurs d’embrouilles et d’altercations. Vous jubilez en voyant des gens qui se font clasher sur Internet ? GOOD NEWS. Vous êtes au bon endroit les enfants. Ici, on vous montre la crème de la crème des clashs qui font mal. Chaque mois, on vous sélectionne les saillies assassines par claviers interposés, alors que vous ne l’avez pas du tout mérité. Oui, le clash a déjà commencé. Vous n’étiez pas prêts.

1. Il s'est énervé avant de réfléchir (et c'est con)

« Je suis allé au restaurant avec ma copine et on m’a dit que c’était 20 minutes d’attente. Après seulement quelques minutes, un couple est entré et s’est assis tout de suite. Je me suis plaint et je suis parti immédiatement. Je ne tolère pas les conneries et je ne tolère pas les gens qui pensent que je devrais avoir du respect quand ils n’en ont pas. »

« Tim, sais-tu ce qu’est une réservation ? »

2. Dans tes dents Jean

Un coup il n’y a pas assez de place chez nous, un coup ça ne pose plus aucun problème. Comme quoi quand on veut on peut.

3. Les conseils de gens nés riches, c'est rarement des bons conseils

« J’ai le meilleur conseil pour les femmes d’affaires », déclare Kim Kardashian. « Lève ton putain de cul et travaille. On dirait que personne ne veut travailler ces temps-ci. »

« Non, j’ai le meilleur conseil : être née dans une famille riche, faire une tonne de chirurgie plastique, filmer puis diffuser une sex tape, transformer cette notoriété planifiée en une émission de télé « réalité » exploitant des sœurs plus jeunes et… voilà ! Fastoche »

4. Un sacré filou ce Gégé

C’était pas ses policiers qui déchiraient des tentes de réfugiés en France ?

5. Le culot de ce monsieur

Elon Musk : « La liberté d’expression est essentielle pour que la démocratie fonctionne. Pensez-vous que Twitter adhère rigoureusement à ce principe ? »

Mike Masnick (fondateur du blog Techdirt) : « Tu viens de virer un employé parce que tu n’aimais pas la vidéo qu’il avait postée sur YouTube. » [Il l’a vraiment fait, la preuve]

Toujours Mike Masnick : « Et juste pour en rajouter une couche : vous vous rappelez la fois où Ellon Musk a fait annuler la commande de Tesla d’un journaliste parce qu’il n’aimait pas ce qu’il avait écrit ? »

6. On écoute les experts svp

Ambassade de la Russie en Afrique du Sud : « Chers abonnés, nous avons reçu un grand nombre de lettres de solidarité de la part de Sud-Africains, individuels et associatifs. Nous apprécions votre soutien et sommes heureux que vous ayez décidé de nous soutenir aujourd’hui, alors que la Russie, comme il y a 80 ans, combat le nazisme en Ukraine ! »

Ambassade de l’Allemagne en Afrique du Sud : « Désolé, mais nous ne pouvons pas rester silencieux sur ce coup-ci, c’est juste beaucoup trop cynique. Ce que la Russie fait en Ukraine, c’est le massacre d’enfants, de femmes et d’hommes innocents pour son propre profit. Ce n’est certainement pas « combattre le nazisme ». Honte à tous ceux qui tombent dans le panneau. (Malheureusement, nous sommes un peu des experts en nazisme.) »

7. Une source pas fiable

« Le week-end dernier, je suis allé dans un café d’Atlanta juste après que Ryan Reynolds y soit allé. Le personnel était encore très nerveux et ils se sont trompés dans ma commande. Mais je suis Canadien, donc je l’ai bu. Curieux de savoir s’ils se sont également trompés dans sa commande. »

Ryan Reynolds : « Je ne pense pas qu’ils se soient trompés dans ma commande. En partie parce que je commande toujours un café noir très simple. Mais surtout parce que je n’étais pas à Atlanta. »

8. On dirait que quelqu'un veut une médaille ici

Bon ok il répondait sûrement à une question qu’on lui avait posée, mais le clash est drôle.

9. Un clash un peu gratuit mais néanmoins savoureux

« Si tu m’enfermais dans une pièce, comment rendrais-tu ma vie déprimante ? »

« Si t’enfermer dans une pièce ne te déprime pas, je te laisserais reprendre ta vie normale. On dirait qu’elle est déjà assez déprimante. »

10. C'est vraiment cool d'avoir un Président disruptif

Vivement les 5 années supplémentaires !!!

Si vous avez kiffé ça, allez voir les clash féministes et les clash de marques sur Twitter qui sont d’un niveau très élevé.

Sources : Murdered by Words, Feminism, Quit your bullshit, Madlads, Les Répliques.