Saaaalut les petits potes, comment allez vous ? C’est dimanche, et le dimanche vous le savez c’est le jour des champions. C’est aussi le jour où je dois aller réparer le panneau d’entrée du McDrive du McDonalds de Thillois que j’ai défoncé avec ma Clio hier soir parce que des trous de balles de designers n’ont pas pris la peine d’éclairer un minimum cette allée. Bref, je vous file les champions avant de m’y mettre.

INSOLITE : "Pierre Curry" au lieu de Pierre Curie : deux plaques de rue mal orthographiées installées à Carcassonne

L’analyse de Topito : Alors je veux bien comprendre qu’on puisse se faire avoir, mais est-ce que ça semble vraiment impossible de vérifier une dernière fois l’orthographe du nom avant de l’inscrire sur le panneau ? Franchement c’est pas demander la lune je pense.

Le parc "Willy Wonka Experience" était en fait un simple hangar avec quelques décorations à 40$ l'entrée

L’analyse de Topito : Faut vraiment que vous alliez voir les vidéos de ce truc, c’est incroyable à quel point c’est pourri, et ils faisaient payer ça 40$ pour voir un mec étrange sortir de derrière un miroir. Ça fait très peur, dans tous les sens du terme.

Bretagne : Furieux d’être refoulé, il revient défoncer l’entrée d’une discothèque avec son tracteur

L’analyse de Topito : Y’a des gens, faut vraiment pas les chauffer, parce que revenir tout défoncer à coup de tracteur, c’est relativement flippant quand même. Le port du tracteur, ça devrait être plus réglementé, je pense.

On lui retire 150 larves d’insecte coincées dans son nez, prêtes à attaquer son cerveau

L’analyse de Topito : Désolé mais j’ai même pas ouvert l’article, je ne veux pas en savoir plus tellement ça me dégoute sa race. 150 larves bordel, vla les crottes de nez que ça doit faire.

De l’eau de Javel dans le vin de la messe : un curé italien victime d’une tentative d’empoisonnement

L’analyse de Topito : C’est Le nom de la rose ou quoi dans cette église ? Empoisonner un curé, c’est vraiment un truc de film de gangster quand même, et en plus on déconne pas avec le vin de messe, ça se fait pas, c’est le sang du Christ.

Ivre, un Français fait des dérapages avec son SUV sur une plage en Espagne : 1000 euros d'amende

L’analyse de Topito : Encore un qui a voulu montrer son SUV le plus sexy, sauf que faire des dérapages sur une plage en étant bourré, c’est une idée proprement merd*que, et 1000 balles d’amende ça reste plutôt sympa par rapport au drame qui aurait pu arriver.

Il profite d'un bug et retire "gratuitement" 90 000 euros en faisant 46 retraits à sa banque en refusant de rendre l'argent

L’analyse de Topito : Faut savoir qu’il a carrément nié avoir retiré de l’argent alors qu’il l’a fait 46 fois, ce qui en terme de mensonge est plutôt ambitieux. 90 000 euros en cash par contre faut être serein dans la rue.

Le public scande « Macron démission » au concert de Kanye West à Paris

L’analyse de Topito : C’est le truc le plus français que vous lirez aujourd’hui, et c’est ce qui fait rayonner notre beau pays à l’étranger. Trop hâte de voir ce qui va se passer pendant les JO, ils vont se faire ridiculiser comme jamais, ça va être génial.

Se disant en invalidité, elle gagne une compétition de lancer de sapin et perd 760 000 euros d'indemnités à cause d'un post Facebook

L’analyse de Topito : En gros elle avait déclaré être invalide à cause d’un accident de voiture et ne plus pouvoir aller au travail, sauf que pendant cette période d’invalidité elle a participé à ce concours de lancer de sapin (une noble occupation) et a gagné, ce qui a un peu foutu en l’air son plan. Pas très maligne.

Loire-Atlantique : une aide-soignante de 60 ans remerciée après avoir cumulé 530 CDD en 17 ans

L’analyse de Topito : Quelle bande de gros enfo*rés, ils ont littéralement fait signer plus de 500 CDD à cette pauvre dame avant de la dégager. J’espère au moins qu’elle aura le record du nombre de CDD en France, ce serait au moins une justice.

Et en attendant la semaine prochaine, je vous souhaite de trouver quelqu’un qui vous regarde comme je regarde actuellement le panini que je m’apprête à bouffer.