Salut les petits potes, comment allez-vous en cette semaine où l’utilisation du glyphosate a été renouvelée pour dix ans par la commission européenne et où le ministre de la justice française est actuellement au tribunal où il est jugé pour prise illégale d’intérêts ? Nous ça va pas trop mal, une petite douleur à l’arrière train suite à ces deux nouvelles mais on s’en remettra j’imagine. Quoi qu’il en soit il est temps de s’attarder ensemble sur un autre genre de nouvelles : les faits divers insolites.

Gérard Larcher addict aux tests PCR : il a dépassé les 102 tests anti-covid

L’analyse de Topito : Alors faut dire qu’il est flippé le Gérard sur le covid, il tourne à un test par semaine donc on en arrive facilement au dessus de 100. Pourquoi se priver quand c’est remboursé ?

Un stagiaire Universal dévoile par erreur la sortie de Shrek 5 en mettant à jour son profil Linkedin

L’analyse de Topito : Toute une équipe qui bosse dans le secret pendant des mois, un plan de communication élaboré pour lâcher l’annonce et hop, un stagiaire qui fait de la merde en mettant à jour son Linkedin, c’est triste.

Le passager d'un train SNCF tartine du foie gras avec sa carte Vitale : les images font le tour du monde

L’analyse de Topito : Ce qui est le plus triste dans cette affaire c’est qu’un type qui étale son foie gras avec sa carte vitale arrive plus à dégouter les gens que la façon dont est fabriqué le produit en lui-même, mais y’a pas de petites victoires.

Il a réussi "à s'échapper de son box" en plein vol : un cheval se retrouve en liberté dans un avion, le pilote fait demi-tour

L’analyse de Topito : Alors rassurez-vous il était en liberté dans la soute, pas dans les couloirs de l’avion. Par contre faudra qu’on m’explique à quel moment on fait voyager un cheval en avion, un cheval ça se range dans un pré et c’est tout.

"Une situation absurde" : une ville près de Toulouse interdit à ses habitants de mourir

L’analyse de Topito : Alors là comme ça on pourrait croire à une grosse connerie absurde, mais en fait c’est très sérieux, les seuls qui ont le droit de passer l’arme à gauche dans le village c’est ceux qui ont un caveau familial dans le coin. Le monde va mal je vous dis.

Il envoie son ADN sur la Lune dans l’espoir d’être un jour cloné par des extraterrestres

L’analyse de Topito : Le projet de cette personne c’est que les extraterrestres récupèrent son ADN pour le cloner et enfermer son clone dans un genre de zoo intergalactique. Je ne suis même pas en train de déconner c’est son véritable projet, mais j’ai du mal à croire que les extraterrestres n’aient que ça à foutre par contre.

Il découvre un crâne humain dans le rayon Halloween d’une friperie

L’analyse de Topito : Apparement c’est le propriétaire qui avait acheté le crâne (ce qui est illégal de posséder) et n’avait pas trouvé mieux à faire que de le ranger au rayon Halloween. Et en même temps pour sa défense c’est les déco les plus réalistes qui fonctionnent le mieux si vous voulez mon avis.

Chine : Pour éviter de payer un loyer, il vit caché dans un centre commercial pendant six mois

L’analyse de Topito : Et finalement c’est peut-être ça la solution, d’avoir tout sous la main directement dans un centre commercial, le rêve capitaliste ultime. Bon, on imagine qu’il a été obligé de rester discret pour pas se faire griller et donc de jamais bouger mais c’est quand même pas stupide.

Absent à son procès au tribunal d'Angers, le maire de Cholet était en train de chanter à un déjeuner dansant

L’analyse de Topito : Vous imaginez comment il faut en avoir rien à foutre ? Y’a votre procès au tribunal et vous, vous allez à un repas dansant pour chanter au karaoké. N’importe qui fait ça en France il se fait défoncer, mais une personnalité politique peut se le permettre et ça passe crème.

Il commande un iPhone 15 Pro Max directement sur le site d'Apple et reçoit un smartphone Android déguisé

L’analyse de Topito : C’est drôle parce que des clients qui se font arnaquer par Apple y’en a plein, mais là au moins lui il a récupéré un bon smartphone. #teamAndroid

Allez, bonne fin de weekend et à la semaine prochaine, et d’ici là arrêtez un peu de vous fourrer les doigts dans le nez c’est vulgaire.