Salut mes tranches de pastèque, pas trop dur aujourd’hui ? C’est dimanche, les oiseaux brillent et le soleil chante (ouais, c’est dur pour moi aussi) et comme vous le savez c’est l’heure des champions de la semaine, cette sélection des faits divers les plus débiles de ces sept derniers jours. Une fois de plus, c’est grâce à @ajustetitre qu’on trouve une bonne partie de ces articles et nous lui devons tous allégeance et respect. On vous conseille donc de le suivre sur les réseaux.

À Plounéventer, une fourgonnette passe la nuit sur le toit d’un abri de bus

L’analyse de Topito : Avant que vous n’alliez vous imaginer des trucs la camionnette ne s’est pas retrouvée là par accident, elle a été déposée probablement par une grue ou un système similaire. Cela veut dire que quelqu’un a mis en oeuvre tout ce qu’il pouvait pour réaliser cette prouesse et c’est incroyable.

Il tente d'échanger son appartement contre une carte Pokémon

L’analyse de Topito : À sa décharge et avant que vous ne trouviez le moyen de critiquer cette personne, sachez que c’était quand même une carte Dracaufeu super rare. Ne jugez pas les passions des gens trop vite.

Ils utilisent les quatre mêmes lettres pour prénommer leurs douze enfants

L’analyse de Topito : Douze enfants et quatre lettres, vous imaginez bien que ça donne des prénoms assez étranges. Si on trouve Alex et Axel, il y a aussi dans le lot Alxe, Exla, Xael et Xeal. Ingénieux et original.

Royaume-Uni : Il atteint 230 km/h avec sa tondeuse à gazon et bat le record du monde

L’analyse de Topito : Il y a des records qui ont plus de sens et de prestige que d’autres. Personnellement quelqu’un qui arrive à faire du 230 km/h en tondeuse je pense que c’est un héros et qu’il mérite une statue ou une pâtisserie à son nom.

Un pet provoque une bagarre générale au sein du spa

L’analyse de Topito : Un incident qui peut sembler anodin, et pourtant, des guerres ont commencé pour moins que ça. On ne pète pas dans un spa, c’est la règle, et qui la transgresse s’expose à de terribles représailles.

À La Roche-sur-Yon, le petit Clément sauve des vies en allant faire pipi

L’analyse de Topito : En se levant pour aller faire pipi en pleine nuit le petit bonhomme de 6 ans a senti une odeur de brulé et a sauvé les habitants de son immeuble en prévenant des adultes. Un héros, un destin.

Un jeune homme arrêté pour avoir utilisé le pass sanitaire d'Emmanuel Macron

L’analyse de Topito : Si l’idée de base était discutable, c’est le choix de la personne à qui appartient le faux pass sanitaire qui est assez peu malin, forcément le nom et le prénom allait faire tiquer les contrôleurs. La fameuse expression « plus c’est gros plus ça passe » ne se vérifie donc pas toujours.

Vendée : un homme recherché en mer, retrouvé en terrasse

L’analyse de Topito : Visiblement le monsieur s’était trompé de point de rendez-vous et buvait tranquillement un ptit coup pendant que la police, la gendarmerie et les pompiers le recherchaient en mer. Un vrai champion celui-là pour le coup.

Il se marie avec son cuiseur à riz et divorce quelques jours plus tard

L’analyse de Topito : Une mésentente aurait éclatée au sein du couple. Après quatre jours de mariage heureux la décision sans appel du marié est tombée, lui qui écrivait sur Facebook quelques jours auparavant « Sans toi mon riz ne pourrait être cuit » (citation tout à fait authentique j’en ai peur). Tristesse.

Ils ne se connaissent pas mais vont faire un bébé ensemble : la nouvelle émission qui fait scandale en Belgique

L’analyse de Topito : Est-ce qu’on peut se dire que là le concept de l’émission va un poil trop loin ? Non parce que c’est bien de faire des audiences, mais on parle quand même de la naissance d’un enfant là. Ouais c’est mon petit coup de gueule.

Et évidemment on vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, ça rigole bien.