Aujourd’hui, on parle gastronomie. Dans le monde merveilleux de l’industrie alimentaire, certains décident de partir à l’aventure du goût. Sauf que, ça passe mal, très mal. On a tous des bonbons qu’on aime plus ou moins, genre « j’aime pas les dragibus bleus, je préfère les roses« , mais là, on part sur de la bonne grosse saveur qui te fait rejeter tout l’intérieur de ton estomac.

Des chewing-gums goût foie gras

Un mot. Un seul : NON.

Crédits photo : Ufunk

Des bonbons goût poisson

On aime le Japon quand ils font des sushis. Mais là, le Japon va trop loin parce que les bonbons au poisson nous inspirent peu confiance. Et par peu on veut dire pas du tout.

Crédits photo : Candyaddict

Les chewing-gums goût bacon

On les a goûtés au bureau et on peut vous dire qu’ils ont goût de cendre et que ça reste très très longtemps en bouche. Beaucoup trop longtemps.

Crédits photo : BaconWiki

Les bonbons goût Nachos

Grosso modo, les nachos sont des tortillas avec du fromage fondu. Et ça ne se mange pas avec de la confiture. ALORS POURQUOI ON EN FAIT DES BONBONS ? (merde)

Crédits photo : GeekAlerts

Les sucettes aux fourmis

Du sucre avec de vrais morceaux de fourmis mortes à l’intérieur. On adore. On peut même parfumer la sucette aux myrtilles ou aux fraises pour faire passer le goût amer des insectes.

Crédits photo : Insectescomestibles

Des bonbons goût oignons

Et on écrit bien « OIGNON », parce qu’on dit un gros merde à la réforme orthographique. Puis, que dire sur ces bonbons Onion Rings si ce n’est que ça doit sérieusement refouler du gosier (et que l’industrie alimentaire américaine va mal).

Crédits photo : Fanslurp

Les bonbons goût curry

En Inde, les « Kali Mints » sont des charmantes pastilles au curry. Sachant que Kali est la déesse de la destruction, on ne serait pas étonné que ces bonbons détruisent nos papilles.

Crédits photo : Amazon

Les Salsaghettis

Au Mexique, on peut tomber sur ces bonbons spaghettis au melon agrémentés de sauce piquante et d’épices. Alors, règle culinaire de base : le melon se mange avec du jambon. C’est simple, ça rime. Néanmoins, on applaudit l’effort pour le nom.

Crédits photo : Amazon

Les tequila lollipop

Derrière ce nom plutôt sympathique, se cache une abomination. Du sucre, de la tequila et OH Un gros vers à l’intérieur ! C’est comme Lucy de Luc Besson, ça commence pas trop mal et à la fin ça te donne envie de mourir.

Crédits photo : Amazon

Les bonbons à la réglisse salée

Déjà que les bonbons à la réglisse, sur l’échelle du goût, ça se situe entre le plastique et le pétrole, alors si on y ajoute du sel, on a plus qu’à manger directement du plastique. Ça sera meilleur.

Crédits photo : Amazon

Les musk stick

Ce sont des bâtons de guimauve parfumés au musc. Pour rappel, le musc est souvent utilisé en parfumerie et est une substance sécrétée par les glandes de certains animaux… Mais, visiblement, les Australiens et les Néo-zélandais adorent manger de l’eau de Cologne.

Crédits photo : Amazon

Les Salty Tomato Candy

Encore un coup des Japonais. Et, cette fois, ce sont des bonbons goût tomate. Alors, au moins, la tomate est une saveur qui, à première vue, ne donne pas la gerbe. Mais les tomates, en dehors de la salade, c’est quand même trop chelou pour nous.

Crédits photo : Amazon

Les dragées surprises de Bertie Crochue (les bonbons d'Harry Potter)

Les fans d’Harry Potter n’ont plus aucune limite. Et visiblement cela ne les gêne pas du tout de trouver des bonbons goût vomi ou poubelle dans leur sachet. Bon appétit.

Heureusement, on peut manger du plâtre. C’est bon le plâtre…

Source : Ufunk ; Foodnetwork ; Listverse