Il y a un an, 60 millions de consommateurs a révélé les résultats d’une étude ÉDIFIANTE : les trois quarts des bières les plus vendues en supermarché contenaient des pesticides. Certaines présentent même des traces de glyphosate, ce truc très mauvais pour le corps qu’on n’a pas envie de consommer. Heureusement, il reste des bières qui ne contiennent aucun des pesticides testés dans l’étude. En voilà quelques unes que vous pouvez trouver dans votre rayon binouze.

La Ch'ti

Elle est brassée dans les Hauts-de-France à Bénifontaine, et ça c’est déjà un bon point pour elle. Mais si en plus on peut apprécier une bonne Ch’ti sans supplément pesticide, alors on va pas s’en priver.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Thesupermat

La bière d'abbaye Alveringem Marque Repère de Leclerc

Voilà une bière avec laquelle vous pourrez trinquer en disant : « SANTÉ » puisqu’elle ne contient pas de pesticides. Bon, après, ça reste une boisson alcoolisée, alors pour rester en bonne santé on n’en abusera pas. Et si vous ne tenez pas à votre santé faites ce que vous voulez, on n’est pas vos mères.

La Bière Blonde Bio Jade

C’est une petite blonde très légère brassée dans la même brasserie que la Ch’ti. Un peu amère mais pas trop, sans véritable caractère mais finalement bien équilibrée, elle fait bien plaisir par où elle passe. Et pis elle est bio, donc double point.

La Pelforth Blonde

La petite pills blonde avec le pélican jaune fait partie des bons élèves de l’étude de 60 millions de consommateurs. On pensera à elle quand il fera 30 degrés et qu’on aura besoin d’une bière légère bien fraîche à boire avec les copains.

Crédits photo (CC0 1.0) : LeeKeoma

L'Abbaye de Carrefour

Une bière de marque distributeur, ça ne veut pas forcément dire une mauvaise bière. L’Abbaye de carrefour, en plus d’être sans pesticides, est une blonde aux reflets cuivrés très correcte. On lui adresse toutes nos félicitations.

La Carlsberg blonde

La brasserie danoise nous inonde de flots de bière 100% malt très légère et, bien évidemment, sans pesticides. C’est la petite pills qu’on sort du frigo pour profiter des beaux jours et partager un beau moment d’amitié avec les copains. Avec un barbecue, oui.

La 33 Export

Bière de chantier par excellence, son nom lui vient de la volonté de ses créateurs de l’exporter le plus possible. Petit fait intéressant : elle existe dans des versions différentes selon les pays. Dans certains pays d’Afrique, par exemple, elle est faite avec un mélange de houblon et de riz. Maintenant vous savez.

Crédits photo (CC0 1.0) : LeeKeoma

La Kronenbourg

On finit par deux grandes stars de la bière très légère qu’on trouve dans absolument tous les supermarchés de France. La Kro, c’est la bonne copine qu’on aime avoir avec soi en début de soirée. On l’ouvre sans décapsuleur pour se la raconter, et on la descend comme des gentlemen distingués.

La Heinekein

Et voilà la star mondiale indétrônable. Si on ne mettra pas la Heineken sur la première marche du podium en termes de goût, on peut en tout cas dire sans se tromper que la marque est la reine du marketing. Les publicités Heineken, c’est quelque chose.

A la vôtre. Et évidemment, même sans pesticides, on oublie pas que l’alcool c’est avec modération que ça se consomme et pas autrement.

Sources : 60 millions de consommateurs, Femmeactuelle