Aller au bureau de Poste, c’est comme une grande expédition. Tu fais la queue, tu discutes avec les gens, tu mets mille ans à choisir ton carnet de timbres en fonction des petits dessins dessus et tu es toujours super heureux de repartir avec ton colis. En plus de ça, certains bureaux de Poste sont plus bg que d’autres et ça permet de se vanter auprès de ses amis. Qui veut déménager ?

1. La poste centrale du Louvre

Dans le premier arrondissement, entre le Musée du Louvre et le jardin des Halles où les dealers zonent la nuit, on trouve le bureau de poste central de Paris. C’est un bâtiment en travaux depuis 2015 pour le transformer en immense complexe avec un hotel de luxe, un restaurant, une crèche et le bureau de Poste évidemment.

2. L'Hôtel des Postes de Metz

Avez-vous déjà visité la magnifique Poste de Metz ? Elle a été construite en 1905 par les autorités allemandes juste en face de la gare pour faciliter l’acheminement du courrier. Elle est super belle gosse avec ses briques rouges et ses vitraux colorés.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : JuJu939

3. La Poste de la Tour Eiffel

À l’origine, le bureau de Poste de la Tour Eiffel était situé au premier étage de la tour, à 57 mètres de haut. C’est un endroit devenu culte car c’est un des plus petits bureaux de Poste (il ne fait que 2,5m sur 2,5m) mais aussi car c’est de cet endroit qu’a été envoyé la première carte postale illustrée française (avec une image de la Tour Eiffel évidemment). En 2009, le bureau a été déplacé en bas de la tour.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Benh LIEU SONG

4. La Poste de Montauban

Dans l’allée de l’Empereur à Montauban, on tombe sur ce bureau de Poste très orignal et particulièrement mignon. Ça change des bâtiments qui ressemblent à des chateaux.

5. La Poste de Rodez

À Rodez, la Poste est un joli bâtiment en briques avec une grande plaque au-dessus de la porte. Sur cette plaque, on peut lire « TSF POSTES TÉLÉGRAPHES TÉLÉPHONES » et c’est qu’on se rend compte que la baraque ne date pas d’hier.

Crédits photo : Google Maps

6. Le bureau de Poste de Pleaux

Vous ne connaissez pas Pleaux ? C’est normal, c’est une ville de 1500 habitants dans le trou du cul du Cantal. On ne sait pas trop pourquoi mais plusieurs personnes sur TripAdvisor ont adoré admirer le bureau de Poste. Perso, je le trouve assez banal mais je vous laisse l’admirer quand même.

Crédits photo : Google Maps

C’est tout de même plus fun que de trier les plus beaux lycées de France