Dubaï c’est un peu la ville du grand n’importe quoi. Première ville des Emirats Arabes Unis, elle est devenue ces dernières années la destination préférée pour le tourisme de luxe. Autant dire que c’est une aberration écologique dénuée du moindre sens moral, mais bon on se reverra dans 50 ans pour voir comment la ville proposera des bunkers climatisés à ses clients les plus riches pour survivre, YAY.

Un bâtiment pyramide qui contient des voitures géantes qui contiennent des appartements

OK bon je triche un peu c’est pas à Dubaï mais à Abu Dhabi, toutefois le bâtiment est assez fou pour qu’on fasse une entorse à la zone géographique concernée. Non mais regardez-moi la puissance d’absurdité de ce truc, ya des centaines de bagnoles qui font 15 mètres de haut dans un garage géant en forme de pyramide et y’a des apparts dans les voitures géantes. C’est tellement n’importe quoi que j’ai envie d’adapter ce lieu en Fast & Furious 18.

Le gratte-ciel Burj Khalifa qui est trop haut (mais genre vraiment trop)

828 mètres c’est juste pas normal. On ne peut pas vivre comme tout le monde quand on est au 160e étage d’un building de ce genre. La preuve, il est possible d’y voir deux fois le coucher de soleil : d’abord au sol (comprenez en dessous de 50 mètres) puis en prenant l’ascenseur ultra rapide (10m/seconde burp) qui vous permettra de regarder un deuxième coucher du soleil en haut de la tour.

Je sais pas en quoi c’est un avantage dans la vie de pouvoir mater deux couchers de soleil par jour quand on vit pas dans une comédie romantique mais bon en tout cas c’est possible et si vous voulez en savoir plus on a listé plein d’informations insolites sur le Burj Khalifa.

Le Burj al Arab qui offre des I-Phone en or à ses clients

Une broutille quand on sait qu’une nuit dans la suite royale de cet hôtel coûte un petit bifton de 15 000 balles et qu’il est le seul au monde à être un 7 étoiles.

Le Burj al Arab (encore lui) et son terrain de tennis un poil haut placé

Un petit terrain situé à 321 mètres de hauteur ça donne à peine le vertige. J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe pour les balles perdues qui tombent au sol et doivent être aussi dangereuses que des météorites mais j’imagine qu’ils ont trouvé une solution à base de drones volants ultra rapides qui récupèrent les balles avant l’impact.

Une piste de ski en plein centre commercial

Il n’est pas rare de croiser en plein désert de Rub al Khali des pistes de ski. Alors je vous rassure, c’est tout à fait déprimant comme le montre la vidéo ci-dessous ça donne pas du tout envie. Surtout qu’on a poussé le vice jusqu’à foutre la clim à fond pour reproduire cet agréable froid des stations de ski ET AUSSI des feux de cheminée pour l’ambiance.

Donc je résume : on est dans une zone à plus de 40°C, on fout la clim pour qu’il fasse 5°C mais on fout une cheminée pour qu’on remonte à 15°C. Logique.

Des chambres sous-marines dans l'hotel Atlantis The Palm

Après ce qui s’est passé pour le Titan, je ne vois pas qui ça pourrait faire kiffer pour peu qu’on soit un peu claustro.

Ce palace qui dispose d'une distributeur de lingots d'or

Il faut refaire un tour à Abu Dhabi pour trouver ce palace (quoi que depuis, il y a fort à parier que d’autres s’en sont fournis). Un beau projet.

Et les projets qui se barrent totale en suce

The Line, un truc qui ressemble à un mauvais film dystopique produit au rabais par Netflix

Quand un projet architecture prétend « révolutionner la civilisation », on peut se dire que ça sent pas bon. En l’occurence, ce projet peu réaliste s’étendrait sur 170 km de long, 500 mètres de haut et 200 mètres de large. Entièrement recouvert de miroirs, la structure serait plus ou moins (mais quand même moins) invisible au loin. Une ville concentrée en un seul bâtiment… On demande à voir mais je me demande où ils vont foutre les pistes de ski climatisées et les aquariums géants.

Le Downtown Circle, un bâtiment dans lequel toute personne vraisemblablement dotée d'un sens de survie ne voudra foutre les pieds

Un bâtiment en forme d’anneaux géants nichés à 550 mètres de haut et encerclant le Burj Khalifa. Ça a l’air sympa sur le papier mais la photo me semble défier toutes les lois de la gravité.

Un bâtiment en forme de Lune

Bah voyons. Tout ça pour que ça serve de décor au prochain James Bond (sinon, je vois pas l’intérêt).

Et sinon vous c’est quoi les (dou) bailles ?

Ah ah ah. L’humour des EAU, ça hydrate.